Les Ducs d'Angers vainqueurs sans trembler à Amiens

Sports 

12 janvier 2022 à 10h19 - Modifié : 12 janvier 2022 à 10h23 par Charles Dubré-Beduneau

Sur la lancée de leur qualification en finale de la Coupe de France, les Ducs ont remporté mardi 11 janvier leur premier match de Ligue Magnus en 2022 chez les Gothiques (3-0). Ils seront encore en déplacement vendredi à Gap puis samedi à Nice.

Ducs d'Angers
L'ex-Amiénois Philippe Halley a inscrit le troisième but angevin
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Pour leur déplacement à Amiens, les Ducs enregistraient le retour du défenseur Vincent Llorca, absent depuis fin novembre à cause d'une blessure à une cheville. Ethan Goldberg alignait donc pour la première fois de la saison sept défenseurs sur la glace du Coliseum. Les Angevins démarraient parfaitement la rencontre en ouvrant le score après seulement 36 secondes de jeu grâce à l'ex-Amiénois Tommy Giroux (1-0). Ce dernier s'offrait un doublé (son 12e but de la saison) en début de deuxième tiers temps sur un rebond après une échappée d'un autre Amiénois d'origine, Maurin Bouvet (2-0). Les Gothiques, dont le dernier match remontait au 22 décembre, manquaient de rythme et ne parvenaient pas à profiter de trois pénalités (six minutes) infligées aux Ducs. Pire, ils encaissaient un troisième but en fin de deuxième tiers temps, par Philippe Halley, le meilleur pointeur angevin, lui aussi passé par le club picard. Le gardien des Ducs Evan Cowley restait infranchissable jusqu'au bout et permettait à son équipe de remporter un septième succès consécutif toutes compétitions confondues contre les Gothiques. Avec cette victoire, les Ducs restent deuxième de Ligue Magnus derrière Grenoble, vainqueur de Mulhouse

Résumé vidéo du match 

 

À Gap vendredi et Nice samedi

 

Les Ducs seront encore en déplacement en fin de semaine avec deux matchs en deux jours: vendredi (20h30) chez les Rapaces de Gap, pour ce qui sera peut-être un avant-goût de la finale de la Coupe de France (les Gapençais joueront leur demi-finale dimanche 16 janvier face à Briançon), et samedi (19h30) chez les Aigles de Nice. Ils retrouveront l'IceParc mardi 18 janvier face aux Pionniers de Chamonix (20h30)