Ligue 1. PSG-Angers Sco : "Notre match de Champions League à nous"

Sports 

Après la trêve internationale, le Sco retrouve la Ligue 1 vendredi 15 octobre avec un déplacement périlleux sur la pelouse du Parc des Princes pour y défier le PSG (21h). Vincent Manceau jouera son 370e match sous le maillot angevin, devenant le troisième joueur le plus capé du club.

Vincent Manceau
Vincent Manceau jouera contre le PSG son 370e match avec le Sco
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

14 octobre 2021 - Modifié : 15 octobre 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Comme l'OM au Vélodrome, jouer le PSG au Parc des Princes fait partie de ces matchs à part. "C'est notre match de Champions League à nous, confirme Gérald Baticle. Il faut tenir compte du décorum (le stade, l'ambiance...) mais ne pas se focaliser dessus. Il n'y a pas de recette miracle pour battre Paris. Il faudra un gros contenu, être performant en équipe, être très concentré pour avoir un temps d'avance le plus souvent possible ou alors ne pas avoir un temps de retard. Il faudra être en action et pas en réaction. Et il nous faudra un peu de chance aussi." Le défi est effectivement de taille puisque Paris, leader du championnat, est la seule équipe que le Sco (4e) n'a jamais battu depuis sa remontée en Ligue 1. 

Vincent Manceau sur son 370e match avec le Sco

370e match pour Vincent Manceau 

Ce match sera encore plus particulier pour Vincent Manceau. Le défenseur de 32 ans fera vendredi soir sa 370e apparition avec le maillot noir et blanc sur les épaules, devenant ainsi le troisième joueur le plus capé du club. "Je suis très fier d'atteindre ce chiffre et très honoré de rejoindre des grands noms du club. Ça a été que du bonheur pour moi depuis mes débuts et j'espère que ça va continuer encore quelques années. Ça s'est fait naturellement, je n'avais pas les chiffres en tête. Ma famille m'avait dit que je me rapprochais du trio de tête mais honnêtement ma priorité reste d'être performant sur le terrain et d'aider l'équipe à être la meilleure possible." Son coach a tenu à lui rendre hommage. "Il ne faut pas banaliser ce chiffre. Vincent est l'homme d'un seul club et c'est quelque chose d'extraordinaire, encore plus dans le foot moderne. C'est admirable, remarquable."

 

Bahoken, Cho et Boufal aptes

Les internationaux du Sco qui étaient partis en sélection, Stéphane Bahoken, Mohamed-Ali Cho et Sofiane Boufal, sont rentrés mercredi à Angers et sont tous les trois aptes pour ce match, a indiqué Gérald Baticle. De son côté, le PSG sera privé de plusieurs de ses stars, dont tous les Sud-Américains. En effet, Messi, Neymar, Di Maria,  Paredes, Marquinhos et Navas seront encore en sélection. Par ailleurs, Sergio Ramos n'est toujours pas apte. En revanche, Julian Draxler, Layvin Kurzawa (malades pour le déplacement à Rennes) et Juan Bernat ont repris l'entraînement normalement avec le groupe. La composition de Mauricio Pochettino pourrait donc ressembler à ça : Donnarumma – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Herrera, Wijnaldum, Rafinha – Mbappé, Icardi, Draxler. 

Paris SG -Angers Sco, c'est à suivre en direct sur Oxygène vendredi 15 octobre à partir de 21h