Ligue Magnus: 10 sur 10 pour les Ducs d'Angers !

Sports 

En battant Chamonix (3-0) vendredi soir, les Ducs d'Angers ont remporté un dixième succès consécutif. Ils auront l'occasion de boucler leur saison avec un onzième et dernier lundi contre Nice.

Robin Gaborit
Robin Gaborit a ouvert le score et lancé les Ducs vers la victoire contre Chamonix
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

20 mars 2021 - Modifié : 20 mars 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Le gardien de Chamonix Richard Sabol, encore une fois au sommet de son art, a évité l'avalanche de buts vendredi soir à l'IceParc (33 arrêts sur 35 tirs) mais n'a pu empêcher la logique victoire des Ducs. Après l'ouverture du score par Robin Gaborit, qui profitait d'une supériorité numérique en fin de première période, les hommes de Brennan Sonne monopolisaient le palet et multipliaient les occasions. Mais le portier des Pionniers réalisait parade sur parade, frustrant les gâchettes angevines Danick Bouchard ou encore Tommy Giroux. De l'autre côté de la glace, Raphaël Garnier, le remplaçant habituel de Florian Hardy et titulaire hier soir, repoussait les rares tentatives chamoniardes. C'est finalement Zach Hamill, d'une subtile déviation, qui permettait aux Ducs de faire le break à trois minutes de la fin du match, avant que le défenseur Vincent Llorca n'inscrive un troisième but anecdotique dans un filet désert.

Une belle série mais qui ne remplace pas la fièvre des playoffs
Avec ce dixième succès consécutif, les Ducs poursuivent leur série victorieuse et pourront en ajouter un onzième et dernier dès lundi (19h) face à Nice. Ils égaleraient alors le record établi cette saison par Rouen, premier de la saison régulière et désigné champion. Ces succès n'atténuent toutefois pas l'immense déception de l'absence de playoffs pour un groupe qui était sans conteste taillé pour disputer le titre et ambitionnait de soulever la première coupe Magnus de l'histoire du club. Ce ne sera pas encore pour cette année.

Résumé vidéo de la rencontre