Ligue Magnus: Angers-Gap, un avant-goût de playoffs

Sports 

27 février 2022 à 12h13 - Modifié : 27 février 2022 à 12h18 par Charles Dubré-Beduneau

24 heures après leur courte victoire face à Nice samedi soir (2-1), les Ducs reçoivent ce dimanche 27 février à l'IceParc les Rapaces de Gap dans un remake de la finale de la Coupe de France (19h). Les deux équipes pourraient se retrouver dans deux semaines au premier tour des playoffs.

Ducs et Rapaces
L'Angevin Nicolas Ritz (à droite) et le Gapençais Fabien Colotti vont jouer ensemble pour les Bleus
Crédit: Nicolas Drapeau / Les DUCS D'ANGERS

Les Ducs vont-ils conclurent leur semaine de quatre matchs par une quatrième victoire ce dimanche ? Après s'être imposés à Chamonix mardi (4-3 après prolongations), à Mulhouse mercredi (2-1) puis hier dans un IceParc à guichets fermés face à Nice (2-1), les Angevins tenteront la passe de quatre face aux Rapaces de Gap ce dimanche soir. En cas de succès, les hommes d'Ethan Goldberg reprendraient provisoirement la 2e place du classement à Rouen. Les Gapençais, qui restent sur une série de trois défaites en Ligue Magnus dont la dernière à Anglet vendredi (7-5), auront sans doute une envie de revanche après avoir été battus en finale de la Coupe de France par l'équipe angevine.

 

Dernière répétition avant des retrouvailles au premier tour des playoffs ?

 

Cette recontre dominicale est d'autant plus intéressante que les deux équipes pourraient s'affronter pour l'ouverture des playoffs dans deux semaines: en effet, si les Rapaces conservent leur 6e place à l'issue de la saison régulière, comme cela semble se dessiner, et si les Ducs terminent 3e, on aura droit à un duel de haut vol entre la formation des Hautes-Alpes et celle du Maine-et-Loire pour le premier tour des séries éliminatoires au meilleur des sept matchs (la première équipe qui remporte quatre matchs passe au tour suivant). 

Match à suivre en direct sur www.fanseat.com