Ligue Magnus, demi-finales: les Ducs d'Angers arrachent un match 7 face à Rouen

Sports

1er avril 2022 à 22h50 par Charles Dubré Beduneau

Grâce à leur victoire ce vendredi à Rouen lors du match 6 (4-1), les Ducs ont égalisé à 3-3 dans la série des demi-finales des playoffs. Ils joueront donc un 7e match décisif dimanche 3 avril à l'IceParc (16h) pour une place en finale.

Maurin Bouvet Ducs
Dos au mur, Maurin Bouvet et les Ducs l'ont emporté 4-1 à Rouen dans le match 6
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Quelle série renversante ! Les Ducs ont montré qu'ils avaient de la ressource ce vendredi en allant s'imposer sur la glace des champions en titre rouennais pour prolonger leur saison. Ce sont pourtant les Dragons qui profitaient d'une pénalité de quatre minutes infligée à Danick Bouchard par l'intermédiaire de Loïc Lampérier dans le premier tiers temps (1-0). Mais les Angevins répliquaient en deuxième période: Tommy Giroux, bien placé devant le filet, reprenait un palet de volée et trompait Matija Pintaric (1-1). 

 

Torquato et Manning encore décisifs

 

Les joueurs d'Ethan Goldberg prenaient l'avantage en troisième période lors d'une situation à cinq contre quatre: l'inévitable Zach Torquato (meilleur pointeur des Ducs dans ces playoffs) déviait un lancer du défenseur Neil Manning (2-1). Les Rouennais poussaient pour revenir mais se heurtaient au bloc défensif angevin et à Evan Cowley. Avec moins de deux minutes à jouer, le coach normand Fabric Lhenry prenait un temps mort et tentait le tout pour le tout en sortant son gardien pour mettre un sixième joueur de champ. Mais Manning puis Torquato scellaient la victoire avec deux nouveaux buts dans le filet déserté par Pintaric (4-1 score final). Un succès mérité pour les Angevins et logique au vu de cette série très équilibrée. Trois victoires partout, il faudra donc un septième et dernier match, dimanche à l'IceParc (le premier dans l'histoire de la nouvelle patinoire), pour départager les deux équipes et savoir qui de Angers ou Rouen ira affronter Grenoble en finale des playoffs de la Ligue Magnus, à partir du mardi 5 avril. 

Le match sera à suivre dimanche en direct à partir de 16h sur www.fanseat.com