Ligue Magnus, demi-finales: une série indécise entre Ducs et Dragons

Sports 

29 mars 2022 à 15h33 - Modifié : 29 mars 2022 à 15h36 par Charles Dubré-Beduneau

À égalité deux victoires partout, les Ducs et les Dragons se retrouvent ce mardi 29 mars à l'IceParc (20h30) pour le match 5 des demi-finales des playoffs. Les deux formations ont encore besoin de deux succès pour atteindre la finale.

Maurin Bouvet Ducs
Dos au mur, Maurin Bouvet et les Ducs l'ont emporté 4-1 à Rouen dans le match 6
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Entre le 2e de la saison régulière de Ligue Magnus, les Ducs d'Angers, et le 3e, les Dragons de Rouen, on s'attendait à des demi-finales disputées, serrées. Après quatre rencontres, force est de constater que c'est bien le cas: Rouen a remporté les matchs 1 (3-2) et 4 (2-0), alors que les Angevins se sont imposés lors des matchs 2 (4-1) et 3 (2-1). Chaque équipe a perdu un match à domicile. C'est donc une série au meilleur des trois matchs qui commence ce mardi soir à l'IceParc. Si l'une des deux équipes remportent les matchs 5 et 6 (à Rouen vendredi) alors elle validera son billet pour la finale. En cas d'égalité à l'issue du match 6, les deux formations se retrouveront sur la glace de l'IceParc pour un 7e et dernier match dimanche 3 avril (16h). 

 

5e match en sept jours

 

Après avoir été blanchis lors du match 4 par le rempart des Dragons Matija Pintaric, les Ducs vont tenter ce soir de retrouver l'efficacité offensive dont ils avaient su faire preuve lors du match 2 pour reprendre les commandes de cette série extrêmement équilibrée. Avec un cinquième match en sept jours, la fatigue va commencer à se faire sentir au sein des deux formations. Le retour de blessure de l'attaquant finlandais Simon Suoranta a fait du bien aux Rouennais ce week-end. Du côté angevin, le centre Marius Serer, expulsé lors du match 1 pour bagarre, devrait revenir dans l'alignement. Les Ducs sont la seule équipe encore en lice dans ces playoffs à n'avoir pas joué de prolongations. Est-ce que ce sera pour ce soir ? Et si oui, est-ce que l'issue leur sera favorable ? Réponse à partir de 20h30, en direct sur www.fanseat.com 

Dans l'autre demi-finale, Grenoble mène trois victoires à une face à Cergy-Pontoise et peut donc se qualifier en finale dès ce soir, sur sa glace.