Ligue Magnus : dernier match de la saison ce lundi pour les Ducs

Sports 

Les hockeyeurs angevins reçoivent les Aigles de Nice ce lundi 22 mars à l'IceParc (19h) pour leur ultime rencontre de cette saison 2020-2021 avec l'objectif de finir par une onzième victoire de suite.

Ducs d'Angers
Les Ducs et leur capitaine Patrick Coulombe ne joueront pas la Continental Cup la saison prochaine.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

22 mars 2021 à 8h23 - Modifié : 22 mars 2021 à 14h23 par Charles Dubré-Beduneau

Voilà, c'est déjà le dernier match de la saison pour les Ducs. Une saison bizarre, avec une coupure de plus de deux mois au moment du deuxième confinement, une phase régulière réduite à seulement 22 matchs au lieu de 44 et surtout avec un goût d'inachevé pour les Angevins car elle se termine sans la communion avec le public ni les matchs couperêts des playoffs. Au lieu de cela, un ultime match en retard et sans enjeu (les Ducs sont assurés de finir deuxième de la saison régulière derrière Rouen et donc vice-champions de France) ce lundi soir face aux Aigles de Nice (8e et battus samedi soir 2-5 à Amiens). Sans enjeu ? Pas tout à fait car Brennan Sonne et ses joueurs restent sur une série inédite de dix succès de suite, dont le dernier vendredi face à Chamonix (3-0), et ont la possibilité avant de partir en vacances d'égaler le record de victoires consécutives établi cette saison par le champion, les Dragons de Rouen, à onze.

En espérant que ce dernier match de la saison à l'IceParc soit aussi le dernier match à huis-clos et que les Ducs jouent de nouveau devant leurs fervents supporters dès le début de la saison prochaine.

Match à suivre en direct à partir de 19h sur Fanseat.