Ligue Magnus: Florian Hardy signe à Anglet

Sports 

L'Anglet Hormadi a annoncé ce vendredi 14 mai la signature de Florian Hardy. Non conservé par les Ducs d'Angers à l'issue de la saison, le gardien de l'équipe de France évoluera donc encore en Ligue Magnus l'an prochain, mais devant le filet de l'équipe basque.

Florian Hardy et les Ducs ont remporté leurs neuf derniers matchs
Florian Hardy reviendra à l'IceParc la saison prochaine mais comme adversaire.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

14 mai 2021 à 16h51 - Modifié : 14 mai 2021 à 16h58 par Charles Dubré-Beduneau

Si on ne connaît pas encore l'identité de son successeur devant le filet des Ducs, Florian Hardy n'aura, comme prévu, pas mis longtemps à rebondir. D'abord surpris de ne pas avoir été conservé par son club de coeur à l'issue de la saison, mais désirant rester en Ligue Magnus car sa compagne est enceinte, le gardien des Bleus a profité du départ d'Antoine Bonvalot à Nice pour s'entendre avec l'Anglet Hormadi (10e de Ligue Magnus cette saison).


Un cinquième club de Ligue Magnus à 36 ans

Florian Hardy, 36 ans, a disputé 366 matchs en Ligue Magnus et va découvrir un cinquième club de l'élite du hockey français après avoir évolué à Angers (neuf saisons au total dont les quatre dernières), mais aussi Morzine, Chamonix et Dijon. Il gardera la cage basque avec Léo Bertein, passé par Angers lors de la saison 2016-2017 et qui jouera une cinquième saison consécutive à Anglet. Avec près de cent matchs internationaux à son actif, l'ex-numéro 49 des Ducs va apporter toute son expérience à un jeune effectif angloy. Actuellement privé du mondial amical en Slovénie à cause d'un test positif au Covid-19, l'un des derniers défis de sa carrière sera d'aider la sélection tricolore à se qualifier pour les Jeux Olympiques 2022 à Pékin lors du TQO qui aura lieu fin août en Lettonie. Le public angevin devrait lui réserver un accueil à la hauteur de ce qu'il représente pour le club la saison prochaine lors de son retour à l'IceParc (au moins fois deux en championnat) avec sa nouvelle équipe.