Ligue Magnus. Les Ducs d'Angers attendent Briançon et Gap

Sports 

17 novembre 2021 à 8h20 - Modifié : 17 novembre 2021 à 10h16 par Charles Dubré-Beduneau

Après dix jours de trêve internationale, les Ducs retrouvent le championnat avec deux matchs à domicile en trois jours: mercredi 17 novembre face à Briançon et vendredi 19 face à Gap.

Jerret Smith
Le défenseur des Ducs Jerret Smith s'est blessé à l'épaule à Grenoble juste avant la trêve
Crédit: Théo BARILLER-KRINE / La Dalle Angevine

Juste avant la trêve, les Ducs avaient parfaitement géré leur périple dans les Alpes avec deux victoires en 24h: 5-0 face à Briançon (blanchissage pour Juliàn Barrier) et surtout 4-3 face à Grenoble, infligeant au leader de la Ligue Magnus sa première défaite de la saison à domicile et seulement sa deuxième de la saison (après celle subie à l'IceParc début octobre). Après une bonne semaine de repos, les hommes d'Ethan Goldberg ont rechaussé les patins dimanche pour préparer une semaine avec deux matchs à domicile en trois jours. Deux matchs lors desquels les Angevins (2e) espèrent continuer à tutoyer les sommets.

Ils auront les faveurs des pronostics ce mercredi (20h30, places en vente ici) face à des Diables Rouges briançonnais qui peinent à quitter le bas du classement (avant-dernier, seulement trois victoires en 15 matchs), et qui ont reçu une correction hier soir à Cergy (12-1).

Les Ducs auront sans doute plus fort à faire vendredi pour leur première confrontation de la saison avec les Rapaces de Gap. Auteurs d'un bon début de saison (5e), les Gapençais peuvent notamment compter sur leur excellent gardien Julien Junca, qui a participé au tournoi des 4 nations la semaine dernière en Slovénie avec l'équipe de France (et les Angevins Vincent Llorca et Kévin Dusseau). 

Le coach adjoint des Ducs, Alexis Billard, avant la réception de Briançon le 17 novembre

 

Loïc Farnier de retour, Jerret Smith blessé à l'épaule

Dès mercredi, Ethan Goldberg pourra compter sur le retour de l'attaquant Loïc Farnier, remis d'une blessure à l'épaule subie au début du mois. En revanche, l'un des meilleurs défenseurs de l'équipeJerret Smith, s'est blessé à l'épaule lors du match à Grenoble et ne devrait pas rejouer avant au moins une dizaine de jours. En son absence, c'est une nouvelle fois le polyvalent Riley Guenther qui devrait venir prêter main forte en défense.