Ligue Magnus. Première réussie à domicile pour les Ducs d'Angers

Sports 

Pour leur premier match de la saison à domicile, dans un IceParc à guichets fermés, les Ducs ont nettement dominé Chamonix (4-1). Ils prennent seuls la tête du classement à la faveur de la défaite de Rouen à Nice.

Ducs d'Angers
Les Ducs d'Angers se sont imposés face à Chamonix dans un IceParc à guichets fermés
Crédit: Ducs d'Angers

25 septembre 2021 - Modifié : 25 septembre 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs n'ont pas manqué les retrouvailles avec leur public, venu en nombre pour le premier match de la saison à l'IceParc (3586 spectateurs). Les hockeyeurs angevins ont attaqué la partie pied au plancher, étouffant Chamonix, et ont logiquement fini par ouvrir le score à la fin du premier tiers temps, Riley Guenther déviant un lancer de Jerret Smith (1-0). Le score aurait même pu être plus lourd sans les grands écarts de l'athlétique portier chamoniard Richard Sabol. En deuxième période, un peu contre le cours du jeu, le défenseur Kévin Dusseau prenait un beau lancer du poignet en contre-attaque qui finissait au fond des filets et permettait aux Ducs de faire le break (2-0). En supériorité numérique, c'est encore Jerret Smith, laissé seul devant le but, qui faisait voler la gourde de Sabol et alourdissait la marque pour les Angevins (3-0). Les Ducs attaquaient le dernier tiers sur le même rythme et Philippe Halley inscrivait son troisième but de la saion (4-0). En fin de match, Samuel Salonen nettoyait la lucarne d'Evan Cowley d'un magnifique tir frappé mais les Pionniers ne pouvaient pas espérer mieux dans un match contrôlé de bout en bout par les Angevins (4-1).

Résumé vidéo de la rencontre à retrouver ici

Kévin Dusseau après la victoire face à Chamonix

Avec cette victoire, la deuxième en deux journées, les Ducs s'emparent seuls du fauteuil de leader puisque dans le même temps les Dragons de Rouen ont chuté à Nice (3-4). Prochain match des Ducs, mardi 28 septembre chez les Boxers de Bordeaux.