Ligue Magnus. Les Ducs d'Angers renversent encore Amiens

Sports 

Les Ducs recevaient les Gothiques mardi 12 octobre à l'IceParc. Malgré un début de match manqué, les Angevins sont parvenus à s'imposer 3-2 grâce à Bouchard, Smith et Bouvet.

Maurin Bouvet
Maurin Bouvet a inscrit le but de la victoire pour les Ducs face à Amiens
Crédit: Théo Bariller-Krine / LA DALLE ANGEVINE

13 octobre 2021 - Modifié : 13 octobre 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs ont enregistré une nouvelle victoire à domicile mardi soir mais elle fut longue à se dessiner. Comme lors du premier match de la saison (victoire 5-3 après avoir été menés 0-2 puis 1-3), ils ont bien failli se faire surprendre par des Amiénois plus agressifs dès les premières minutes du match. Est-ce le fait de ne pas avoir joué vendredi dernier ? En tout cas, en début de rencontre, les Angevins manquaient clairement d'énergie et de rythme. Baptiste Bruche en profitait pour ouvrir le score en contre-attaque et jetait un froid dans l'IceParc (1-0). Moins de trente secondes plus tard, le lancer sur réception de Jérémie Romand trouvait la lucarne droite d'Evan Cowley (2-0). 

Maurin Bouvet profite d'un cadeau de la défense amiénoise

Au retour des vestiaires, les deux premières pénalités du match contre les Gothiques relancaient complètement les joueurs d'Ethan Godlberg. À cinq contre trois, le capitaine angevin Patrick Coulombe décalait Danick Bouchard dans sa position préférentielle et, comme souvent, le sniper québécois ne ratait pas la cible pour son cinquième but de la saison (2-1). Dans la foulée, le défenseur Jerret Smith, monté aux avants-postes, envoyait un palet devant le but amiénois qui finissait au fond des filets de Lucas Savoye après un rebond malchanceux sur un de ses défenseurs (2-2). Les Ducs dominaient le reste du deuxième tiers temps mais sans réussir à prendre l'avantage au score. C'est finalement Maurin Bouvet, né puis formé à Amiens et déjà buteur en Picardie le 21 septembre, qui débloquait la situation après une relance cadeau de Dan Gibb directement dans sa crosse (3-2). Dans les dernières minutes, les Angevins  évoluaient à quatre contre cinq mais resistaient aux assauts amiénois pour valider leur cinquième victoire en six matchs (quatre sur quatre à domicile). Une fois encore, les Gothiques ont fait les frais de la redoutable dalle angevine

Résumé vidéo de la rencontre ici. Prochain match pour les Ducs, vendredi 15 octobre à Nice.