Ligue Magnus, playoffs : Les Ducs d'Angers balaient Chamonix et filent en 1/2 finales

Sports 

16 mars 2022 à 8h07 - Modifié : 16 mars 2022 à 14h04 par Charles Dubré-Beduneau

Grâce à leur quatrième victoire en autant de matchs mardi soir (3-1) à Chamonix, les Ducs ont validé leur billet pour les 1/2 finales. Ils devront attendre ce week-end pour connaître leur adversaire: Rouen, Amiens ou Cergy. En attendant ils peuvent profiter d'un peu de repos.

Philippe Halley
Philippe Halley et les Ducs n'ont laissé aucune chance aux Pionniers
Crédit: Théo Bariller-Krine /La Dalle Angevine

Comme il y a deux ans face à Bordeaux, les Ducs n'auront eu besoin que de quatre matchs pour franchir le premier tour des playoffs. Quatre victoires nettes (5-3, 5-1, 6-0 et 3-1 hier soir) grâce à un impressionnat total de 19 buts inscrits pour seulement cinq encaissés et les voilà qualifiés pour les demi-finales des playoffs. Si le dernier succès a été un peu plus long à se dessiner (résumé du match 4 ici), les Angevins ont globalement contrôlé la série et Chamonix n'a jamais vraiment semblé en mesure de renverser le cours des rencontres. L'excellent Richard Sabol était trop seul devant son filet pour stopper la puissance de feu des hommes d'Ethan Goldberg, y compris venant des défenseurs (qui ont marqué quatre des cinq buts lundi soir). Evan Cowley a été très solide avec notamment un blanchissage au match 3. Auteur de huit points (2 buts et 6 assistances), l'attaquant angevin Zach Torquato a été l'un des grands artisans de la qualification des Ducs. Il est actuellement le meilleur pointeur des playoffs, devant l'attaquant grenoblois Damien Fleury (6 points). 

Justement, comme Angers, Grenoble s'est aussi qualifié en éliminant Bordeaux en quatre matchs secs

 

Rouen, Cergy ou Amiens en demi-finales ?

 

Les Ducs et les Brûleurs de Loups peuvent profiter de quelques jours de repos bien mérité après quatre matchs en cinq jours. Ils devront attendre ce week-end pour connaître leur prochain adversaire puisque Gap a gagné les matchs 3 et 4 pour revenir à 2-2 dans sa série face à Rouen, tout comme Amiens face à Cergy. Si Rouen se qualifie, les Ducs joueront les Dragons. Mais si c'est Gap, les Ducs joueront soit Amiens soit Cergy car ils doivent affronter le deuxième moins bien classé à l'issue de la saison régulière

Quel que soit l'adversaire, les Ducs joueront les deux premiers matchs des demi-finales à domicile, le mercredi 23 et jeudi 24 mars. Ce sera une première à l'IceParc puisque les playoffs avaient été arrêtés à cause de la pandémie après les quarts de finale il y a deux ans. Les hockeyeurs angevins se déplaceront pour les matchs 3 et 4 (et 6, si nécessaire). Ils accueilleront les éventuels matchs 5 et 7 à domicile.