Ligue Magnus. Première défaite de la saison pour les Ducs d'Angers à Bordeaux

Sports 

Les Ducs d'Angers se déplaçaient chez les Boxers de Bordeaux mardi 28 septembre pour la 3e journée de Ligue Magnus. Privés de Philippe Halley, les hommes d'Ethan Goldberg ont enregistré leur premier revers de la saison (3-2). Ils retrouveront l'IceParc dès ce vendredi pour un choc face à Grenoble.

Evan Cowley
Evan Cowley a encaissé trois buts sur la glace bordelaise
Crédit: Théo BARILLER-KRINE / LA DALLE ANGEVINE

29 septembre 2021 - Modifié : 29 septembre 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Elle devait bien s'arrêter un jour. Les Boxers de Bordeaux ont mis enfin mardi soir à l'impressionnante série d'invincibilité des Ducs d'Angers en 2021: 19 victoires depuis janvier dernier (onze pour finir la saison dernière, six en préparation et deux pour démarrer cette nouvelle saison). Privés de leur meilleur joueur, le Québécois Philippe Halley, les Angevins ont patiné après le score en Gironde, comme lors de leur premier match de la saison à Amiens, mais cette fois-ci en vain. Menés 0-2 après deux tiers temps, ils revenaient dans le match grâce à Danick Bouchard. Mais les Bordelais, qui ont montré un bien meilleur visage qu'en préparation, reprenaient rapidement deux buts d'avance (3-1). Dans les dernières minutes, Ethan Goldberg tentait le tout pour le tout en faisant sortir son gardien, Evan Cowley. Maurin Bouvet réduisait l'écart mais les Boxers, bien aidés par un match solide de leur deuxième gardien Gaëtan Richard, tenaient bon (3-2 score final, résumé vidéo du match ici). Les Ducs concèdent ainsi leur première défaite de la saison après deux succès lors des deux premières journées à Amiens (5-3) et contre Chamonix (4-1). 

 

Choc à l'IceParc ce vendredi face à Grenoble


Les hommes du président Juret devront montrer un tout autre visage dès ce vendredi à l'IceParc face aux Brûleurs de Loups de Grenoble (20h30, billets disponibles ici ; match diffusé en direct sur fanseat.com), pour ce qui constitue l'un des premiers chocs de la saison. Les Grenoblois sont l'une des deux équipes encore invaincues (avec Gap) de Ligue Magnus et ont impressionné lors de leurs deux premiers matchs en écrasant Amiens (10-0) et Chamonix (7-2). Les Ducs sont prévenus.