Lion d'Angers. Des baskets, de la sueur et de la boue... C'est l'Arrachée

Le 30 octobre, Anjou Sport Nature organise la 7ème édition de l'Arrachée. Les Arracheurs découvriront de nouveaux obstacles et une extension de la course.

18 octobre 2022 à 9h45 - Modifié : 18 octobre 2022 à 9h45 par Alexis Vellayoudom

L'Arrachée 2021_29 10 21_L'Arrachée
L'Arrachée 2021_29 10 21_L'Arrachée
Crédit : L'Arrachée

Pas de chrono, pas de classement, juste du fun. Le 30 octobre, Anjou Sport Nature organise la 7ème édition de son Arrachée, la mythique course à obstacles. Au programme, un village, des exposants, de la restauration, et bien sur cette course de 8,4 km.

 

Une course loufoque

 

Les vagues de participants vont déferler sur le parcours de l'Arrachée. Toutes les 10 minutes, des centaines de coureurs tenteront de passer les obstacles qu'ont réservé l'Arrachée, "il y aura des nouveaux obstacles pour un total d'une trentaine. On va retrouver du franchissement, du ramping, la montagne de paille et puis surtout de la boue. Et comme nous ne sommes pas contraints par les écourues cette année sur l'Oudon, on va retrouver notre pont de kayak", explique Vincent Aubry. "On espère pouvoir créer une boucle supplémentaire qu'on densifiera en quantité d'obstacles de l'autre côté de la route. Sinon on travaille sur un renouvellement d'un peu près 20 % des obstacles", ajoute le directeur d'Anjou Sport Nature. 

 

L'Arrachée 2022
Crédit : Alexis Vellayoudom

 

C'est l'Orange Bleue qui réalisera l'échauffement des Arracheurs avant leur départ. Une course de moins de 5 km est aussi réservée aux enfants à partir de 14h49. Et pour les enfants qui n'ont pas encore l'âge de participer, une animation leur est proposée et dispensée par Anjou Sport Nature. Les spectateurs pourront aussi suivre les exploits des arracheurs sur un parcours balisé. 

 

Revoir le nombre de participants à la hausse

 

Au total, 40 personnes vont donner un coup de main pour le montage et plus de 100 personnes le jour J. 15 secouristes et médecins urgentistes seront sur place. L'année dernière, 1 600 personnes ont couru à l'Arrachée, "on espère repasser la barre des 2 000 d'avant Covid", confie Vincent Aubry.

Côté restauration des food-trucks seront su place. L'inscription se fait sur le site de l'Arrachée. Elle de 28 € et 13 € pour les enfants. Un certificat médical est obligatoire pour tous les participants.