Montpellier-Angers Sco: retour de Fulgini et Boufal, Petkovic titulaire

Sports 

21 décembre 2021 à 19h05 - Modifié : 22 décembre 2021 à 14h45 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco se déplace à Montpellier mercredi 22 décembre (21h) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Les Angevins voudront clôturer 2021 sur une bonne note, trois jours après l'élimination en Coupe de France.

Danijel Petkovic
Danijel Petkovic sera de nouveau titulaire devant le but du Sco à Montpellier
Crédit: Angers Sco

L'élimination dès les 32e de finale de la Coupe de France dimanche à Linas-Montlhéry (0-2) laissera-t-elle des traces dans les têtes des joueurs de Gérald Baticle ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais mardi en conférence de presse, le coach angevin n'a pas caché qu'il aurait besoin de temps pour digérer cette frustration. "C'est une désillusion. J'ai de la colère en moi car c'est une compétition que j'adore et on va devoir attendre un an pour la rejouer. On n'a pas fait ce qu'il fallait pour se qualifier. On a perdu l'occasion de vibrer, de faire vibrer nos supporters, de se fabriquer des souvenirs. On a été défaillants à plusieurs niveaux. On a surtout manqué de coeur. Sur une vingtaine de duels dans leur surface on n'en gagne pas un alors qu'eux en gagne deux sur trois dans la notre. Les joueurs qui ont démarré le match méritaient de jouer car ils travaillent très bien toute la semaine à l'entraînement. Tout le monde aurait du donner plus. On doit tous se remettre en question, moi le premier, pour se remettre à l'ouvrage et à l'endroit dès mercredi face à une solide équipe de Montpellier. Notre philosophie ne changera pas: on cherchera à mettre du contenu dans la globalité du match. Il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs que contre Clermont, quand on a confondu vitesse et précipitation en deuxième mi-temps. Il faut qu'on soit patient et qu'on fasse les bons choix."

Lucide, Pierrick Capelle regrettait lui aussi la piètre performance offerte par les Angevins. "Ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé. Cela doit nous pousser à une prise de conscience et une remise en question collective. On doit être meilleur dans l'approche du match, l'engagement et l'état d'esprit. On sort de deux matchs très moyens et on a la possibilité de se racheter, de montrer autre chose. C'est important de bien finir 2021 pour ne pas gâcher tout ce qu'on a fait de bien jusque-là. On doit avoir l'ambition de rester dans le top 10 du classement et je pense qu'on en est largement capable."

 

Feu vert pour Fulgini, Petkovic préféré à Bernardoni

 

Face aux Montpelliérains (5e avec 28 points, soit trois d'avance sur le Sco), Gérald Baticle pourra compter sur les retours d'Angelo Fulgini, remis de sa blessure à la cheville, et Sofiane Boufal, qui a purgé son match de suspension. Romain Thomas est en revanche suspendu. Enfin, après un retour difficile dimanche, Paul Bernardoni laissera sa place à Danijel Petkovic devant le but. "Que ce soit pour les joueurs ou pour les gardiens, ma philosophie reste la même et elle est très simple: ce sont toujours les meilleurs qui jouent. Paul n'est pas encore revenu à 100% et c'est normal, il a été victime d'une infection pulmonaire, ce n'est pas rien. Il faut lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau. En attendant, Danijel a été très bon en son absence et mérite de jouer."

 

Montpellier - Angers Sco est à suivre en direct à partir de 21h sur Oxygène