Cette Mayennaise crée des boucles d’oreilles en forme de masques

Actualités Mayenne 

A Méral, Valérie l'infirmière crée aussi des bijoux. Les bénéfices de ses dernières créations iront aux résidents de son EHPAD.

OXYGENE RADIO
Des bagdes et des boucles d'oreilles en souvenir du coronavirus, et au bénéfice des résidents confin
Crédit: ValEspritNature / Facebook

12 mai 2020 à 7h41 - Modifié : 12 mai 2020 à 7h54 par Coralie Juret

Des boucles d'oreilles en souvenir du coronavirus, c'est l'idée originale d'une auto-entrepreneuse mayennaise. Valérie Texier est aussi infirmière à l'EHPAD Victoire Brielle de Méral. Elle reversera tous les bénéfices de ses ventes à l'association de la maison de retraite "Un autre regard", pour améliorer le quotidien de ses résidents.

“Toutes ces petites attentions qu’on peut leur offrir en plus, là le 1er mai ils ont tous eu un brin de muguet et c'est vrai que rien que ça, certains avaient les larmes aux yeux. Ils nous disent oui c'est dur, ils sont conscients que c'est dur pour nous aussi, ça met un peu de baume au cœur je dirais. L’idée ce sera d'améliorer le quotidien par des fauteuils relaxants, des coussins de massage, du mobilier pour eux après quand ils vont pouvoir aller dehors. On essaie en fait de faire plein d’actions”.

Écouter le podcast



Un bijou pour une bonne action

Ces boucles d'oreilles en forme de masques vendues par l’auto-entrepreneuse mayennaise seront un objet original, s’amuse Valérie Texier, et une contrepartie pour ceux qui donnent à l'association de l’EHPAD méralais.

“L’utilisant au quotidien, je me suis dit “oh tiens ! des petits masques phosphorescents, pourquoi pas, ça peut être rigolo et attirer le client ! ” On va en garder des séquelles mais justement, si on peut en garder un souvenir plus sympa... Ceux qui ne veulent pas faire un don qui n’ont rien en échange, je me dis voilà, ils se sont acheté une petite paire de boucles d'oreilles qui est unique et en même temps ils font une B.A. pour la maison de retraite”.

Écouter le podcast

Les boucles d'oreilles-masques sont vendues 5 € sur la page Facebook "ValEspritNature", Valérie Texier y vend aussi des attache-masques. Des badges réalisés par ses soins au profit de l’EHPAD sont en vente dans les commerces de Méral. De son côté l’association a déjà récolté 200 € sur sa cagnotte Leetchi.