Mayenne

Château-Gontier-sur-Mayenne. Toute la ville raccordée avant fin 2020

07 février 2020 à 09h27 Par Alexis Vellayoudom
3 foyers sur 4 sont raccordés à la fibre
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Hier, la ville et Orange ont signé un avenant de la convention pour formaliser les engagements d’Orange sur la fibre pris en 2016.

3 foyers sur 4 raccordés à aujourd’hui. Le déploiement de la fibre se déroule « normalement », selon Robert Mitu, délégué Régional Orange Pays de la Loire. Hier avec le maire Philippe Henry, ils ont signé l’avenant de la convention sur le déploiement de la fibre dans la commune nouvelle. Il permet de formaliser les engagements pris par Orange, à savoir raccorder tous les habitants à la fibre avant le 30 décembre 2020. 

Écouter le podcast

7 170 foyers sont aujourd’hui raccordés et peuvent souscrire à un opérateur commercial de leur choix. Les derniers raccordements à faire sont sur Château-Gontier et Saint-Fort, mais aussi en campagne, « le déploiement va se faire de façon aérienne. Ce qui a été rappelé, c’est la nécessité d’avoir des haies bien élaguées pour s’assurer que le développement se fasse sans contrainte technique », précise Philippe Henry, le maire. Au total, 250 prises en dehors des villes seront raccordées.

 

Attention aux copropriétés

 

Seule problématique, Orange peut être confrontée à des syndicats de copropriété qui n’ont pas accepté les travaux d’installation. Il faut donc se rapprocher de son syndicat pour savoir si le logement sera raccordé à la fibre.

La fibre permet garantie une meilleure connexion. Le réseau est insensible aux perturbations magnétiques et à l’humidité. Pour suivre votre raccordement à la fibre, vous pouvez utiliser la carte interactive sur réseau.orange.fr. Une réunion d’informations est prévue en mars à Saint-Fort.