Coronavirus. La Foire de Segré repoussée après la crise sanitaire

Actualités Maine et Loire 

La Foire de Segré est reportée. En accord avec le maire de Segré-en-Anjou Bleu Gilles Grimaud et le président du Comice agricole Vincent Philippeau, son président Alexis Remaud envisage un report au troisième trimestre 2020.

OXYGENE RADIO
La Foire expo de Segré avait accueilli 14 000 visiteurs en 2019.
Crédit: Oxygène Evènements

5 mars 2020 - Modifié : 5 mars 2020 par Coralie Juret

Un arrêté ministériel vient d'interdire les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu clos jusqu'à fin mai pour limiter la propagation du coronavirus. "Ce contretemps ne saurait remettre en cause durablement cette vitrine économique locale", assurent le Comité de la foire, le Comice et la municipalité, "conscients de leurs responsabilités, [ils] mettront tout en œuvre pour que cet évènement incontournable de notre territoire s'organise dans les meilleurs conditions possibles lorsque cette crise sanitaire sera terminée". "Ce contretemps ne saurait remettre en cause durablement cette vitrine économique locale et nous sommes sûrs que le dynamisme de nos entreprises, la collaboration avec nos institutions locales et la compréhension de nos partenaires nous permettront l'organisation d'une édition 2020, certes repoussée, mais tout aussi belle".

Le prestataire chargé de l'organisation Oxygène Evènements "prendra contact avec l'ensemble des exposants". La Foire attendait plus de 10 000 personnes au parc des expositions de Segré-en-Anjou Bleu et en extérieur, pour sa 57e édition du 3 au 5 avril.