Cycliste. La Nantes-Segré annulée en raison du coronavirus

Actualités Maine et Loire 

10 mars 2020 à 11h25 - Modifié : 10 mars 2020 à 11h43 par Alexis Vellayoudom

En raison d'un arrêté ministériel, la 41ème édition de la course Nantes-Segré, prévue dimanche, est annulée. L'éventualité d'un report est évoquée.

OXYGENE RADIO
Crédit: Alexis Vellayoudom

Le coronavirus aura eu raison de la Nantes-Segré. Un arrêté ministériel prévoyant l'interdiction, jusqu'au 15 avril, de rassemblement de plus de 1000 personnes sur des manifestations sportives, même en espace non confiné, pour lutter contre l'épidémie du coronavirus a stoppé net la tenue de la course qui rassemble 4000 à 5000 personnes aux bords des routes chaque année. L'arrêté 

Hier, seulement la préfecture de Loire-Atlantique avait évoqué l'annulation de la course, mais l'arrêté ministériel a forcé la main à la préfecture du Maine-et-Loire. Après 40 années consécutives, la course Nantes-Segré (comptant pour la Coupe de France DN1) est donc stoppée dans son élan. 150 coureurs et 25 équipes étaient attendues. 

Bernard Pointeau, président de la course Nantes-Segré, parle "d'une situation pas simple à gérer, on est sonné". Les organisateurs espèrent un report de la course mais à quelle date ? Seule la Fédération Française de Cyclisme est décisionnaire.