En Mayenne, la Protection Civile cherche des volontaires pour sa réserve

Actualités Mayenne 

En raison du Covid-19, la Protection Civile est sollicitée pour des missions logistiques auprès de la population. Pour faire face à la demande, elle constitue une réserve de personnel.

OXYGENE RADIO
Les premières opérations se sont déroulées hier avec Les Restos du Coeur
Crédit: Protection Civile 53

19 mars 2020 à 12h04 - Modifié : 25 mars 2020 à 11h13 par Alexis Vellayoudom

La Proctection Civile de la Mayenne recherche des volontaires. Une réserve est en cours de création. Dans les prochains jours, la Protection civile sera sollicitée pour des missions logistiques auprès de la population, comme la distribution de denrées alimentaires ou de l'aide à logement. Elle est également amenée à aider les associations, par exemple Les Restos du Coeur, dans l'accomplissement de leurs missions. 

La Protection Civile redoute également "une éventuelle baisse d'effectif. Du personnel déjà présent peut être contaminé et donc ne plus travailler".

Vous pouvez les contacter à l’adresse mayenne@protection-civile.org. Pour y participer, il faut être majeur, sans symptômes du Covid-19, sans pathologies à risques, diabètes, obésités, hyper-tension artérielle. En raison de la situation, la Protection Civile de la Mayenne privilégie des profils jeunes.

Pour y être intégrer, il faut d'abord remplir ce questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSePZycy0JaLbVM_rt1-lLRIzCTLQ8xbwudkrnHQ_BY-VMnDBA/viewform