Le Lion d'Angers. Distribution de masques pour les plus de 65 ans

Actualités Maine et Loire 

2 000 masques fabriqués par des bénévoles sont distribués au plus de 65 ans.

OXYGENE RADIO
2 000 masques sont distribués
Crédit: Mairie du Lion d'Angers

30 avril 2020 à 6h15 - Modifié : 30 avril 2020 à 6h34 par Alexis Vellayoudom

Depuis mardi, Le Lion d'Angers distribuent ses masques au plus de 65 ans. Cela fait quelques jours, que des bénévoles se sont attelés à la confection de masques en tissu lavables et réutilisables répondant aux normes AFNOR. Une opération lancée par la mairie.


Au total, 2 000 masques sont en train d'être distribués aux personnes de plus de 65 ans. Une décision prise avec la cellule coville-49 qui assurent la prise en charge des patients symptomatiques du covid-19. "Identifiés comme les personnes les plus à risques et qui en auront le plus besoin lors du déconfinement progressif. Ainsi, chaque Lionnaise et Lionnais de plus de 65 recevra un masque sous enveloppe, directement déposé dans leur boîte aux lettres", explique la mairie. 


Une note explicative sera jointe pour expliquer comment porter le masque. La mairie tient tout de même à rappeler que "le masque n'est pas un dispositif médical, il n'exonère absolument pas l'utilisateur de l'application des gestes barrières ni du respect de la distanciation sociale".