Maine et Loire

Les habitants d'Anjou Bleu Communauté recevront bientôt leurs masques

22 avril 2020 à 13h40 Par Alexis Vellayoudom
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Anjou Bleu Communauté a passé une commande de 50 000 masques à destination de la population. En parallèle, la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu permet aux couturières volontaires de fabriquer des masques, avec un objectif de 70 000 masques.

Anjou Bleu Communauté s'équipe en masque ! La collectivité a passé une commande de 50 000 masques à une entreprise du nord de la France. Un investissement de 100 000 euros. Les masques respecteront les normes AFNOR. La commande sera livrée entre le 4 et 11 mai. "On doit encore définir comment seront distribués ces masques à la population", explique Gilles Grimaud, président d'Anjou Bleu Communauté. 

En parallèle, la mairie de Segré-en-Anjou va permettre à des couturières bénévoles de réaliser des masques au Parc des Expositions de Segré, à partir du 30 avril, "un atelier éphémère jusqu'au 11 mai". La mairie s'est fournie en tissus (31 000 euros), élastiques (8 km), etc. Les couturières qui souhaitent travailler à leur domicile pour venir chercher des kits pour fabriquer 50 masques au Parc des Expositions. 

La mairie s'est donné pour objectif, la fabrication de 70 000 masques suivant les normes, mais ça sera du "fait maison". Ces masques seront destinés aux habitants de la Communauté de communes.