Marchés : Reprise expérimentale à Château-Gontier-sur-Mayenne

Actualités Mayenne 

Le marché rouvre ce jeudi matin sous certaines conditions. La Préfecture effectuera des contrôles de respect des consignes.

OXYGENE RADIO
Crédit: pixabay

12 mai 2020 à 5h55 - Modifié : 12 mai 2020 à 6h04 par Alexis Vellayoudom

Reprise des marchés à Château-Gontier-sur-Mayenne. Celui du jeudi rouvre au public de 8h30 à 12h30. "Le marché garde sa configuration et ses commerçants habituels". La mairie précise que c’est "une réouverture expérimentale".


Le port du masque y sera obligatoire pour les clients et les commerçants. Les entrées et les sorties seront délimitées et réglementées avec un sens de circulation uniques, des barrières et de la signalétique. Chaque commerçant aura du gel hydroalcoolique et chaque client devra se laver les mains. Le paiement par carte sans contact est privilégié. 


Douze agents de la collectivité seront sur place. La préfecture effectuera des contrôles "les règles strictes de respect des gestes barrières et de distanciation minimale devront être rigoureusement respectées par l’ensemble des usagers, au risque d’une fermeture administrative du marché", indique la mairie.


Ces conditions s’appliquent également pour le marché du mardi soir à Azé, centre commercial Saint-Aventin et du samedi matin au marché du Faubourg.