Méral. Les Boucles de la Mayenne, les Jeux olympiques, une année sportive

11 février 2020 à 12h33 Par Alexis Vellayoudom
Une journée sportive est prévue le 2 juillet
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

A l’occasion de la semaine Olympique, les enfants de l’accueil des loisirs participaient à la première action du label Terre de Jeux 2024. D’autres actions sont prévues.

Méral terre des Jeux olympiques. Mercredi dernier, les enfants de l’accueil des loisirs de Méral et de Cuillé se sont réunis à la salle de sports de Méral. Une action était organisée dans le cadre du Label Terre de Jeux 2024, reçu par la ville en décembre.

Méral - Enfants - 2024.JPG (98 KB)

 © David Julien

Les enfants étaient sensibilisés à l'handicap

L’équipe « Terre de jeux 2024 » proposait des exercices de motricité, mais aussi des actions de sensibilisation au handisport, notamment s’initiant à des activités de malvoyants. Ce label, c’est aussi l’occasion de mettre le sport à l’honneur dans la ville, « on va parler plus de sports dans la commune. On va apporter plus de discipline en découverte […] et faire voir qu’on peut aussi faire des activités, être dynamique et attractif pour tout le monde », explique David Julien, adjoint au maire et référent « Terre de Jeux 2024 ».

Écouter le podcast

Les CM de Méral partis en classe de neige participent aussi. Ils ont réalisé des dessins sur les sports de neige. Ces dessins seront exposés à la bibliothèque de Méral et à la Mairie. Une journée sportive, est prévue le 2 juillet avec l’école sur le multisport.

 

Une année sous le signe du sport pour Méral

 

La ville s’est illustré à travers ses talents, « tous les ans, on a toujours l’occasion de récompenser entre 7 et 10 sportifs », précise David Julien. En Mai, la ville recevra le dimanche 31, le départ de la dernière étape des Boucles de la Mayenne. L’occasion une nouvelle fois de réunir les Méralais autour du sport. Le samedi au soir, juste avant le départ, « vers 19h, on aura une animation festive sportive. Une cyclo-déjantée, il y aura des épreuves sportives sur un parcours, ouvert à tout le monde », raconte l’adjoint au maire.

Écouter le podcast

La cyclo-déjantée se déroulera sous la forme de cyclo-cross avec des obstacles. 50 bénévoles aideront au bon fonctionnement de l’étape. La journée sera parrainée par Franck Renier, ancien cycliste professionnel, originaire de Méral et deux jeunes cyclistes méralaises qui viennent de signer professionnelles chez Arkéa Cycling Team à Rennes.