Mayenne

Pays de Château-Gontier. Retour à la normale des déchetteries

13 mai 2020 à 14h54 Par Alexis Vellayoudom
Image d'illustration : Déchetterie Lion d'Angers
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Les déchetteries d'Azé et de Bierné rouvrent normalement à partir de lundi. Les premiers jours, les entrées se feront par ordre alphabétique.

Vous pourrez de nouveau déposer tous vos déchets dans le Pays de Château-Gontier. Les déchetteries d’Azé et de Bierné rouvrent à partir de lundi. Elles seront ouvertes aux horaires normales.

Attention, lundi, seuls les usagers dont le nom de famille commence par les lettres A à D pourront venir déposer leurs déchets. Les familles E à L, viendront le mardi et les familles de M à Z, le mercredi. Vous devez vous munir de votre carte Trilogic et d’une pièce d’identité. La police municipale contrôlera les entrées. Il n’y aura plus de filtrage nominatif à compter de vendredi. 

Pour la réouverture, le Pays de Château-Gontier demande de respecter quelques consignes, notamment le respect des gestes barrières, la recommandation du port du masque, la descente d'une seule personne par véhicule, sauf pour les déchets lourds ou encore d'apporter son matériel. Le Pays conseille également de "ne venir dès la réouverture que si c'est strictement nécessaire afin d'éviter un engorgement". 

Jusqu'au 31 octobre 2020, la déchetterie d'Azé va tester l'ouverture en continu, le samedi. Le test commencera le 30 mai. 

Horaires d'ouverture : 

    - Bierné est ouverte : le mardi de 10 h à 12 h ; les mercredi et vendredi de 14h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

    - Azé : tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h.