Pluies : des inondations à prévoir autour de l'Oudon et de la Mayenne

Actualités Maine et Loire 

Avec les pluies de ces derniers jours, les rivières de l'Anjou et de la Mayenne connaissent un épisode de crue saisonnière. Des débordements sont attendus aujourd'hui.

OXYGENE RADIO
La D775 avait déjà été inondée plus longuement à la Chapelle sur Oudon (49), pendant les orages de j

20 décembre 2019 à 10h17 - Modifié : 20 décembre 2019 à 10h29 par Coralie Juret

Un fossé bouché et un bassin de rétention qui déborde : la route départementale 775 a été coupée ce matin dans le sens Le Lion-d'Angers – Segré entre 7 h 30 et 10 h. Les véhicules ont été déviés par la voie parallèle après une sortie obligatoire à La Chapelle-sur-Oudon. Tout est désormais rentré dans l’ordre.

Les abords des cours d’eau et les champs du bassin de l’Oudon sont inondés aussi après les importantes pluies d’hier, l’Oudon et la Mayenne sont en vigilance jaune. Vigicrues constate une hausse des niveaux dans les deux rivières et prévoit "des débordements à la mi-journée dans le Segréen pendant 24h à minima", éventuellement "de faibles débordements" aussi la nuit prochaine sur le secteur de Craon pour l’Oudon.

La Mayenne commence déjà à déborder à Mayenne et Laval, il faut s’y attendre cet après-midi à Château-Gontier et Chambellay, avec un pic de crue entre la nuit prochaine et demain après-midi. De nouvelles pluies sont attendues jusqu’à demain.

Des routes sont inondées aussi en Mayenne, la RD1 à Nuillé sur Vicoin, la D150 à St Jean sur Mayenne et plusieurs axes du nord-est du département. Détail sur inforoutes53.fr.