Maine et Loire

Pouancé. Le Centre du Patrimoine continue son développement

08 janvier 2020 à 12h19 Par Alexis Vellayoudom
Le Centre du Patrimoine propose des ateliers éducatifs pour tout public
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Le centre est installé à Pouancé depuis 22 ans. En 2020, il offre l’occasion aux enfants d’y fêter leurs anniversaires.

Il faut entrer dans la cour du château de Pouancé, passé sur le porche et rouler sur les pavés pour y accéder. 22 ans que le Centre du Patrimoine est installé au milieu de la cour du château de Pouancé.

Écouter le podcast

Le centre propose des ateliers éducatifs, personnalisés et mobiles et avait une mission destinée aux publics scolaires. Aujourd’hui, il intervient auprès des personnes en situation de handicap, des personnes âgées ou encore des apprentis, « aujourd’hui on a plus de 10 ateliers. On a des ateliers historiques avec des marquettes architecturales ou encore un atelier de mosaïque. Les ateliers sont proposés en fonction des besoins », raconte Jacky Desgré, gérant du centre.

Centre du Patrimoine - Pouancé.JPG (224 KB)

Une formule anniversaire depuis le 1er janvier

 

Tous les mercredis, le Centre du Patrimoine proposera aux enfants de 5 ans et plus, de réaliser leurs anniversaires au centre. Ils seront accueillis en groupe de 9 minimums, « un forfait qui va comprendre une activité de 1h30, un temps de goûter avec un gâteau d’anniversaire préparé par le pâtissier local », explique Jacky Desgré.

Les enfants pourront choisir une activité parmi trois proposées : pyrogravure, peintures sur verre en initiation vitrail ou sur ardoise.

Écouter le podcast

 

La formule est à 89 euros. Les inscriptions se font à l’adresse, centredupatrimoine@orange.fr.

 

http://www.patrimoine-et-culture-du-pouanceen.fr/