Maine et Loire

Récréaparc à Segré : un après-midi en famille

31 décembre 2019 à 16h16 Par Coralie Juret
Crédit photo : CJ

À Segré, Récréaparc séduit toujours autant ! Le parc éphémère de jeux et structures gonflables a fermé ses portes hier soir après quatre après-midi d'ouverture au parc expo du vendredi 27 au lundi 30 décembre. C'est pour certains, LA sortie incontournable de ces vacances de Noël. Et il n'y a pas que les petits qui en profitent...

Écouter le reportage

Pour le dernier jour de Récréaparc, le parc expo de Segré résonne des cris des enfants surexcités, qui courent d'une structure à l'autre. C'est l'occasion pour les Pouancéennes Zoé 10 ans et Léa 8 ans, de profiter de Maman qui a aussi emmené le petit voisin. "Je passe du temps avec ma maman et en même temps je joue", glisse malicieusement Léa. "Il y a les jeux de construction de l'autre côté, on va aller voir après", annonce sa maman, Emilie.

Récréaparc Segré 2019_2.JPG (166 KB)

Comme les autres adultes assis aux tables, Freddy passe le temps en surveillant de loin ses quatre enfants de 5 à 12 ans. Cet enseignant du Bourg d'Iré a choisi de joindre l'utile à l'agréable. "J'en profite pour corriger mes copies, mais ça ne m'empêchera d'y aller tout à l'heure", rit-il. Ses enfants ne manquent jamais de réclamer leur sortie à Récréaparc chaque année. C'est aussi un rendez-vous pour Aline et son mari qui viennent de Savoie tous les deux ans, au Lion d'Angers. 

À l'atelier briques, ils retombent en enfance avec leur cadette, pendant que l'aînée joue avec sa nouvelle copine. "On est en train de construire une citrouille en Lego®, Papa adore", révèle la maman savoyarde. Plutôt discret, ce dernier confirme en assemblant le chapeau de la citrouille avec application.

Récréaparc Segré 2019_famille Savoie.JPG (163 KB)

Ce lundi après-midi, Baptiste lui travaille : il accompagne 17 enfants du centre de loisirs segréen Arc en Ciel. "On a joué un peu à Just Dance avec eux, il y avait le foot là-bas", montre l'animateur. "On n'a jamais l'occasion d'aller dans des châteaux comme ça, pour eux c'est bien".

Malgré le week-end, la fréquentation est à priori restée stable : près de 2200 entrées comme l'an dernier, selon les premières estimations hier après-midi avant la clôture. "On draine aussi des gens de passage qui voient des affiches et qui s'arrêtent, c'est l'avantage d'avoir des jours de week-end", constate la directrice du parc expo. "On attire aussi d'autres personnes avec les briques, des gens qui viennent sur plusieurs jours", se réjouit Audrey Taillandier.

Récréaparc Segré 2019_fresque.JPG (250 KB)Créabrick a proposé deux fresques collectives à réaliser pendant ces quatre jours,
ainsi que des personnages à réaliser à l'aide de modèles.