Récréaparc à Segré : un après-midi en famille

Actualités Maine et Loire 

À Segré, Récréaparc séduit toujours autant ! Le parc éphémère de jeux et structures gonflables a fermé ses portes hier soir après quatre après-midi d'ouverture au parc expo du vendredi 27 au lundi 30 décembre. C'est pour certains, LA sortie incontournable de ces vacances de Noël. Et il n'y a pas que les petits qui en profitent...

OXYGENE RADIO
Crédit: CJ

31 décembre 2019 à 14h16 - Modifié : 31 décembre 2019 à 15h20 par Coralie Juret


Écouter le reportage



Pour le dernier jour de Récréaparc, le parc expo de Segré résonne des cris des enfants surexcités, qui courent d'une structure à l'autre. C'est l'occasion pour les Pouancéennes Zoé 10 ans et Léa 8 ans, de profiter de Maman qui a aussi emmené le petit voisin. "Je passe du temps avec ma maman et en même temps je joue", glisse malicieusement Léa. "Il y a les jeux de construction de l'autre côté, on va aller voir après", annonce sa maman, Emilie.



Récréaparc Segré 2019_2.JPG (166 KB)



Comme les autres adultes assis aux tables, Freddy passe le temps en surveillant de loin ses quatre enfants de 5 à 12 ans. Cet enseignant du Bourg d'Iré a choisi de joindre l'utile à l'agréable. "J'en profite pour corriger mes copies, mais ça ne m'empêchera d'y aller tout à l'heure", rit-il. Ses enfants ne manquent jamais de réclamer leur sortie à Récréaparc chaque année. C'est aussi un rendez-vous pour Aline et son mari qui viennent de Savoie tous les deux ans, au Lion d'Angers. 


À l'atelier briques, ils retombent en enfance avec leur cadette, pendant que l'aînée joue avec sa nouvelle copine. "On est en train de construire une citrouille en Lego®, Papa adore", révèle la maman savoyarde. Plutôt discret, ce dernier confirme en assemblant le chapeau de la citrouille avec application.



Récréaparc Segré 2019_famille Savoie.JPG (163 KB)



Ce lundi après-midi, Baptiste lui travaille : il accompagne 17 enfants du centre de loisirs segréen Arc en Ciel. "On a joué un peu à Just Dance avec eux, il y avait le foot là-bas", montre l'animateur. "On n'a jamais l'occasion d'aller dans des châteaux comme ça, pour eux c'est bien".


Malgré le week-end, la fréquentation est à priori restée stable : près de 2200 entrées comme l'an dernier, selon les premières estimations hier après-midi avant la clôture. "On draine aussi des gens de passage qui voient des affiches et qui s'arrêtent, c'est l'avantage d'avoir des jours de week-end", constate la directrice du parc expo. "On attire aussi d'autres personnes avec les briques, des gens qui viennent sur plusieurs jours", se réjouit Audrey Taillandier.



Récréaparc Segré 2019_fresque.JPG (250 KB)Créabrick a proposé deux fresques collectives à réaliser pendant ces quatre jours,
ainsi que des personnages à réaliser à l'aide de modèles.