Maine et Loire

Segré. Alexis Remaud, nouveau président de la foire-expo

05 novembre 2019 à 13h13 Par Alexis Vellayoudom
Alexis Remaud, nouveau président du Comité de la foire-expo de Segré
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Membre depuis 2016, il succède à Jean-Louis Lebris. Le nouveau président du Comité veut orienter la foire sur le développement durable et le zéro-déchets.

Pas de révolution pour la Foire de Segré, mais une mise au vert. Après 15 années de bons services, Jean-Louis Lebris laisse sa place de président. C’est Alexis Remaud, qui prend la suite. Cet agent d’assurance général de 42 ans est un enfant du segréen, « la foire, je l’ai toujours connue, c’est un évènement important sur le segréen. Je suis très honoré de pouvoir faire perdurer ce bel évènement qu’est la foire de Segré. »

 

Le développement durable comme axe de travail

 

Le nouveau président du comité veut moderniser l’image de la foire. Pour la prochaine édition, il a deux objectifs, « mon souhait est de tendre vers une foire zéro déchets à l’avenir. Le thème de la foire va se tourner vers le développement durable et on souhaite mettre aussi le Comice Agricole en avant sur la foire 2020. Le Comice aura toujours une part et place importante dans la foire de Segré », explique Alexis Remaud.

 

Des changements dans le comité

 

Le Comité de la Foire accueille deux nouveaux membres Christophe Bayer (sécurité et foire), pompier professionnel et Pascal Gasnier (bar), de Paulstra.

Trois membres ont arrêté, Jean-Louis Lebris, Paul Murzeau et Dominique Raimbault.

 

Membres du Bureau :

 

Président : Alexis Remaud ; Secrétaire : Jean-François Deneux ; Comptabilité : Marie-Thérèse Allard et Gérard Oreillard ; Animation : Olivier Belay et Sylvain Buron ; Communication : Arnaud Payen ; Bar : Pascal Gasnier et Emmanuel Guineheux ; Parking : Arnaud Staszewski ; Sécurité et Foire : Christophe Bayer

 

La 57ème Foire de Segré se déroulera les 3, 4 et 5 avril. L’année dernière, le parc-expo de Segré a accueilli 120 exposants et 14 000 visiteurs.