Segré-en-Anjou-Bleu. La distribution de masques commence samedi

Actualités Maine et Loire 

L'opération de fabrication de masques se poursuit, ils seront distribués à partir de samedi suivant les communes.

OXYGENE RADIO
Les habitants de Nyoiseau, Segré et Sainte-Gemmes d'Andigné doivent retirer leurs masques dans leurs

6 mai 2020 à 13h06 - Modifié : 6 mai 2020 à 13h24 par Alexis Vellayoudom

Objectif, fabriquer 70 000 masques entre le 30 avril et le 9 mai, l'opération solidaire lancée par la commune de Segré-en-Anjou-Bleu continue. Hier un peu plus de 8 500 masques, répondant aux normes AFNOR, étaient frabriqués par les couturières et couturiers bénévoles. Ces masques sont destinés à la Communauté de communes d'Anjou Bleu Communauté et compléteront une commande passée par ABC de 50 000 masques, pour un investissement de 100 000 euros. 

Sur Segré-en-Anjou-Bleu, la distribution débutera samedi selon les communes. Pour les habitants d'Aviré, Châtelais, La Ferrière-de-Flée, Le Bourg d'Iré, l'Hôtellerie-de-Flée, Louvaines, Marans, La Chapelle-sur-Oudon, Montguillon, Noyant-la-Gravoyère, Saint-Sauveur-de-Flée et Saint-Martin-du-Bois, se fera le dimanche 10 mai, "en porte à porte ou dans les boîtes aux lettres de chaque foyer", précise la mairie. 

Pour les habitants des communes de Nyoiseau, Sainte-Gemmes d'Andigné et Segré, la distribution "sera assurée à domicile pour les personnes de plus de 72 ans". Pour les autres habitants de ces communes, une personne par foyer doit venir retirer les masques dans sa commune où il réside.

     -Nyoiseau : À  la Salle de la Perdrière, le samedi 9 mai et le dimanche 10 mai de 9h à 12h et de 14h à 18h

     -Sainte-Gemmes d'Andigné : À  la salle du Mille Club, le samedi 9 mai et le dimanche 10 mai de 9h à 12h et de 14h à 18h

     -Segré : À  la Piscine des Nautiles ou au Cargo ou l'Espace Saint-Exupéry ou au Groupe Milon, de 9H à 12h et de 14h à 18h