Maine et Loire

Segré. L’Agence Anjou Bleu Voyages ouvre ses portes

03 janvier 2020 à 11h53 Par Alexis Vellayoudom
L'Agence ouvrira le 14 janvier
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Après une quinzaine d’années sans agence de voyage, Julie Chateau, originaire de Gené, est revenue pour ouvrir son agence. Elle y proposera des voyages à l’international.

Ne vous y trompez pas avec le nom, ce n’est pas l’agence du tourisme segréen, mais bien une agence pour vous permettre de voyager en dehors des frontières segréenne, « on m’a donné l’accord pour le nom car c’est un nom déposé », explique Julie Chateau, à l’initiative de ce projet.

 

Cette mère de trois enfants, ouvrira le 14 janvier Anjou Bleu Voyages, 57 rue Victor Hugo, où se trouvait Segré Immobilier. Passée par Leclerc voyage à Saint-Nazaire et Angers, Julie Chateau, est revenue dans le Segréen pour « ré-offrir » un service aux habitants, « je ne trouvais pas normal qu’il n’y ait pas d’agence de voyage à Segré. À Angers, je rencontrais des gens qui faisaient 40 minutes de routes pour trouver un voyage », raconte-t-elle.

Alors, la jeune femme de 35 ans s’est lancée en indépendante, « on proposera tous types de voyages, des séjours, des circuits, des autocars, des bons cadeaux, des listes de mariages, ça sera à la demande. Sur principalement de l’internationale. »

Écouter le podcast

 

Une agence face à Internet et à la sécurité

 

En dépit de la concurrence d’Internet, Julie Chateau prône de son côté la proximité avec les habitants, « franchement internet ne me fait pas peur, car vous n’aurez pas de contact. C’est le même prix, il y a les mêmes choses, les mêmes produits. Et moi, j’ai testé les hôtels, je connais les produits. »

Écouter le podcast

 

Et lorsqu’on aborde la sécurité et les attentats, Julie Château assure que ce n’est pas un frein, « ça repart toujours, la Tunisie n’a jamais eu autant de réservations qu’auparavant, alors que pourtant, on sait ce qui s’est passé sur les plages de Djerbaa », raconte la gérante.

En cas de problèmes de sécurité, il existe d’ailleurs des dispositifs, « s’il y a le moindre attentat, on propose un report de voyage pour le même montant selon les disponibilités. Autrement, il y a possibilité d’un remboursement sans frais. »

Écouter le podcast

 

En attendant, l’ouverture officielle, vous pouvez déjà prendre contact. La nouvelle gérante proposera en 2021 des conférences voyages/destinations gratuites avec des offices de tourisme mondiales.

 

Contact : 02.41.26.38.47 / 06.89.55.98.81 / anjoubleuvoyages@yahoo.com / https://www.anjoubleuvoyages.com/