Maine et Loire

Segré. Un retour en enfance au marché de Noël

18 novembre 2019 à 09h46 Par Alexis Vellayoudom
Le gagnant du jeu des commerçants remportera une vitrine d'une valeur de 1000 euros
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Père Noël, Mère Noëlle, artisans locaux, poneys et commerçants se retrouveront dimanche, place de la Mairie. L’association des commerçants de Segré, AssAnBle, a même augmenté le nombre d’exposants.

Il y aura 40 exposants au marché de Noël de Segré, un record. Sur le thème, « Retour en enfance », le marché continue son développement, « nous avons une demande forte de nouveaux exposants […] on a refusé quelques demandes parce qu’on n’avait pas assez de tentes. Dans quelques années, on va s’organiser pour augmenter la taille du marché », explique Omur Dageri, vice-président d’AssAnBle.

Sur la place de la Mairie, artisans, commerçants en habillement et en alimentation investiront les lieux. Deux apiculteurs et l’artisan spécialisé dans les fouées, Foueestif, seront présents. Ils viennent majoritairement de l’Anjou Bleu.

Écouter le podcast

Le traineau du Père Noël en feu d’artifice

 

Côté animations, trois spectacles de rues sont programmés. Les Playbobil, viendront pousser la chansonnette à bord de leur Rosalie. La Mère Noëlle et Madame Neige se promèneront dans les rues à la recherche du Père Noël et d’un congélateur. Enfin, ZIB, jonglera et déambulera sur le marché de Noël.

En fin de journée, le traditionnel feu d’artifice sera sur le thème le traîneau du Père Noël. Il sera tiré à 18h30, place du Moulin sous la Tour. Un spectacle pyrotechnique et de lasers.

 

Une période importante pour les commerçants

 

Le marché de Noël lance aussi les semaines commerciales. Les commerçants proposeront un jeu dès dimanche. Le jeu du Qui est-ce ? Sur chaque vitrine de commerce, une photo de l’un des commerçants, dans ses jeunes années. Avec 5 bonnes réponses, vous pourrez participer au tirage au sort le 7 janvier à la mairie. À gagner, une vitrine d’une valeur de 1000 euros, des chèques cadeaux de 50 euros et de nombreux lots. Le jeu se termine le 25 décembre.

Le Marché de Noël toujours important pour les commerçants d’après Omur Dageri, « les commerçants sont unanimes pour dire que la fréquentation ce jour-là, est énorme. »

Écouter le podcast