Maine et Loire

Segréen. Appel aux dons de matériel médical

23 mars 2020 à 11h47 Par Alexis Vellayoudom
Une chaîne logistique est mise en place pour acheminer le matériel
Crédit photo : Pixabay

Des commerçants de l'association AsSAnBle appellent les entreprises du segréen à faire dons de masques et de matériel de protection. Une chaîne logistique est mise en place.

L'appel est lancé par Arnaud Payen, gérant de DAPO. Dans un mail envoyé aux membres de l'AsSAnBle, association des commerçants, artisans et professions libérales du segréen, il appelle les entreprises locales à la solidarité. "Dans vos entreprises, vous avez peut être des masques ou des équipements de protection qui, même si ils sont périmés, pourront être d'un grand secours à l'ensemble de ces personnes."

Une chaîne logistique a été mise en place. C'est Simon Pilet, de SP médiconseil à Segré en Anjou Bleu, qui est chargé par le corps médical de "rassembler et redispacher ce matériel lié aux dons d'entreprises et particuliers de façon équitable". Si "de tels matériels sont présents dans vos entreprises et si vous souhaitez bien sûr participer à cet élan de générosité commun.", vous pouvez contacter Simon Pilet au 06 32 93 73 83 ou Arnaud Payen au 06 31 77 20 83. Les dotations de l'Etat sont quant à elles distribuées par les pharmacies.