SISTO. Face à un apport massif, les horaires des déchetteries changent

Actualités Maine et Loire 

Seulement 2 jours après le retour à la normale des trois déchetteries, le SISTO doit changer les horaires. Les trois sites ont fait face à des apports massifs.

OXYGENE RADIO
Les déchetteries n'ouvriront que les après-midi
Crédit: Alexis Vellayoudom

15 mai 2020 à 5h45 - Modifié : 15 mai 2020 à 5h59 par Alexis Vellayoudom

Les horaires, des déchetteries, vont finalement être changées. Le SISTO fait face à un apport massif de déchets et les différentes filières de recyclage saturent. "La reprise d'activité très chargée pour les différentes filières de recyclage entraîne une saturation précoce des déchetteries du SISTO et des difficultés d'enlèvement des différentes bennes", précise le SISTO. 

Par conséquent, les déchetteries de Sainte-Gemmes d’Andigné et du Lion d’Angers seront ouvertes seulement les après-midi entre 13h30 et 18h30, excepté le mardi et le dimanche où elles seront fermées. La déchetterie de Chazé sur Argos sera ouverte le lundi de 13h30 à 17h et les mercredis et samedis de 13h30 à 18h30.

Attention également quant au dépôt ! Les déchets dangereux ne pourront être déposés que les lundis et vendredis. Le mobilier et appareils électriques sont acceptés uniquement les mercredis et samedis. 

Pour rappel, le SISTO autorise une seule personne par véhicule et un seul passage par semaine. Aucun outil n'est prêté. Les charges lourdes doivent être reportées et le port du masque est obligatoire.  

SISTO Changement.PNG (84 KB)© SISTO