Mayenne

Villiers-Charlemagne. Des vélos, de la boue et des champions !

29 novembre 2019 à 11h16 Par Alexis Vellayoudom
Les épreuves commenceront à 10h
Crédit photo : Comité Cycliste de Villiers-Charlemagne

300 à 400 coureurs, répartis dans 6 catégories, participeront à une épreuve nationale de cyclo-cross demain.

Après une épreuve régionale l’année dernière, Villiers-Charlemagne passe à l’étape supérieur. Le Comité Cycliste de la ville a été sollicité pour co-organiser, avec le VC de Château-Gontier, cette étape. Une bonne nouvelle pour ce comité qui a connu quelques années d’absence avant de repartir.

 

Écouter le podcast

300 à 400 coureurs arpenteront le parcours de 2,750 km, le long du plan d’eau et du camping village et pêche. Un parcours technique selon Aurélien Huneau, vice-président du comité, « on va passer dans les haies vertes le long de l’étang, remonter avec un escalier fabriqué par les membres de comité. La nouveauté, c’est qu’on a un bassin d’orage, juste derrière l’étang, on va passer dedans et après nous avons différents petits circuits sur des espaces de verdures. »

L’épreuve phare Elite Homme se déroulera à 15h30, l’organisation attend des champions locaux, « Freddie Guilloux qui a été sacré champion départemental et après, on aura notre local François Pervis », dévoile Aurélien Huneau.

Affiche Cyclo-Cross Villiers-Charlemagne 2019.jpg (120 KB)

 

Ambition Coupe du Monde

 

Etape régionale hier, nationale aujourd’hui, le Comité de cycliste de Villiers-Charlemagne passe les étapes. Il ambitionne d’accueillir une épreuve de la Coupe de France, et pourquoi pas une manche de Coupe du Monde UCI, d’ici 4 ans.

Écouter le podcast

Les épreuves commencent à 10h avec les Minimes ; 10h45 – Cadets ; 12h00 – Ecole Vélo ; 13h45 - Pass Cyclisme et Juniors ; 14h15 – Elites Femmes ; 15h30 – Elites Hommes.

L’entrée est gratuite.