Angers Sco: retour de Boufal, Ounahi et Thomas contre Marseille

Sports 

3 février 2022 à 20h05 - Modifié : 3 février 2022 à 20h07 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco se déplace sur la pelouse de l'Olympique de Marseille vendredi 4 février (21h) pour la 23e journée de Ligue 1. Gérald Baticle pourra compter sur plusieurs retours mais toujours pas sur Mohamed-Ali Cho, ni sur la nouvelle recrue Marin Jakolis.

Danijel Petkovic sera pour la première fois titulaire
Danijel Petkovic jouera pour la première fois au Stade Vélodrome vendredi soir
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

Le mercato hivernal s'est refermé lundi soir, à minuit, et Angers Sco peut donc préparer plus sereinement son prochain match. Un match de prestige à Marseille, dans un Stade Vélodrome probablement plein puisque c'est le premier match de Ligue 1 programmé depuis la fin des jauges sanitaires mercredi. Ce sera aussi une première dans ce stade mythique pour le gardien angevin, Danijel Petkovic. "J'ai déjà joué dans des stades avec 55 000 personnes en Pologne. Si le stade est plein vendredi soir, et même si l'ambiance nous est hostile, ça sera super. Un match nul là-bas serait déjà bien pour nous", a confié le Monténégrin en conférence de presse d'avant-match. Il est revenu sur son passage de numéro 3 en début de saison, à titulaire aujourd'hui. "Oui c'était dur, il fallait être fort mentalement. Tu t'entraînes bien toute la semaine puis le week-end tu ne joues pas... Mais j'ai gardé confiance en moi, même quand j'étais numéro 3. C'était une surprise pour moi de passer numéro 1 mais j'ai fait le boulot et j'ai pris du plaisir. J'ai surtout pris beaucoup de confiance après le match à Lille. Mon objectif est de continuer à jouer comme je le fais pour rester numéro 1 jusqu'en fin de saison, et même au-delà. J'ai 29 ans, j'ai besoin de jouer." 

Pour Gérald Baticle, "c'est une chance de jouer de grandes équipes, dans de grands stades et de grandes ambiances. Evidemment que le public jouera son rôle de 12e homme, mais il faudra se servir de cette énergie pour décupler nos forces. On avait fait un gros match dans le contenu à l'aller (0-0), on y va pour faire la même chose, mais beaucoup de choses ont changé depuis. L'OM s'est vraiment installé dans le haut du classement et impose son style à tous ses adversaires. Nous on a un groupe remodelé, même si on a gardé le même noyau. On doit retrouver de l'énergie, de l'enthousiasme, du contenu et être solidaires. On a une force collective. On doit bien faire ce qu'on sait faire. Tous les matchs sont difficiles mais on veut viser plus haut que la 12e place."

 

Boufal, Ounahi et Thomas de retour ; Cho et Jakolis absents

 

Pour ce périlleux déplacement à Marseille, Gérald Baticle pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs. Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, éliminés dimanche avec le Maroc par l'Egypte (2-1, ap) en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, sont rentrés en début de semaine en Anjou et se sont tous les deux entraînés normalement depuis. Romain Thomas est remis de ses problèmes de dos et sera donc aussi du voyage, tout comme Angelo Fulgini, dispensé de séance lundi lors du dernier jour du mercato mais de retour après un nouveau départ avorté, cette fois à Mönchengladbach. "Azzedine et Sofiane étaient évidemment déçus de leur élimination mais contents de retrouver le groupe. Ils avaient de l'énergie lors de la séance mercredi. Ces retours vont nous faire du bien", a souligné le coach angevin. Souleyman Doumbia est aussi de retour après avoir purgé ses deux matchs de suspension. 

En revanche, Mohamed-Ali Cho est toujours gêné par son dos et sera encore absent. Enfin, les supporters angevins devront patienter avant de voir la nouvelle recrue Marin Jakolis faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. "On a décelé un problème médical, qui a été traité. Il sera opérationnel la semaine prochaine", a indiqué Gérald Baticle. 

Olympique de Marseille - Angers Sco, c'est à suivre en direct vendredi à partir de 21h sur Oxygène !