Bac 2021 : les épreuves des bac pro maintenues

Covid-19 Maine et Loire Mayenne 

Alors que le Ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a annoncé hier soir des ajustements pour les épreuves des filières générales et technologiques, les examens des bacs professionnels restent inchangés. L'année des élèves a pourtant été perturbée elle aussi.

manif Bourg Chevreau terminales bac 2021 Covid_05 05 21_AVC
Des lycéens manifestent à Segré mercredi 5 mai, pour un bac en contrôle continu.
Crédit: AVC

6 mai 2021 à 18h40 par Coralie Juret

Les bacs pro seraient-ils oubliés ? Dans les médias ou la bouche du Ministre Jean-Michel Blanquer, il n'y en a que pour le bac général et technologique. Chaque année c'est pareil, et pour une fois les élèves des filières professionnelles aimeraient bien qu'on les mentionne eux aussi. Car comme leurs copains de "général" ou "techno", ils ont eux aussi, eu des cours à distance, eux aussi partagé un prof pour deux salles en début d’année, et on en passe.

Sauf que les 11 épreuves dont 4 oraux qui les attendent en juin sont maintenues, comme nous le signale une jeune Segréenne en Soins et services à la personne. Hier, les lycéens qui manifestaient (à Segré notamment) ont obtenu la prise en compte du contrôle continu pour l’épreuve générale et technologique de philo si la note y est inférieure. Mais les modalités de passage des exams restent inchangées pour la voie professionnelle. Les épreuves se tiendront du 16 au 18 juin, et les 7 et 8 juin pour les CAP.