Angers Sco ne veut pas faire de cadeau à Clermont

Sports 

11 décembre 2021 à 15h23 - Modifié : 11 décembre 2021 à 15h50 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco reçoit le promu clermontois dimanche 12 décembre à Raymond-Kopa pour la 18e journée de Ligue 1 (15h) et voudra éviter le faux pas face à une équipe plus dangereuse que son classement ne laisse penser (18e).

Mathias Pereira Lage
Le Clermontois du Sco Mathias Pereira Lage est frustré de son faible temps de jeu
Crédit: Angers SCO

Vendredi, c'est le Clermontois du Sco, Mathias Pereira Lage, qui s'est présenté en conférence de presse d'avant-match. Le milieu de terrain a évidemment évoqué les liens avec son club d'origine. "Je suis de loin les résultats de Clermont. J'ai encore pas mal de contacts et d'amis là-bas. Même s'ils manquent de réussite, je trouve qu'ils réussissent leur début de saison dans le jeu. Ils ont gardé les mêmes principes. Ils aiment avoir la possession, c'est un jeu atypique pour un promu. Il faut se méfier de cette équipe."

Concernant son statut actuel de remplaçant, Mathias Pereira Lage n'a pas caché sa frustration. "Ma situation est compliquée mais ça forge. Sur les séances, je pense mériter mieux. Je peux apporter. En début de saison, j'ai eu une discussion avec le coach pour savoir ce qu'il attendait de moi. Il me veut piston, j'ai également pu lui expliquer la polyvalence de mon profil. Je me sens bien lorsque je joue à droite. À gauche, il me manque encore des automatismes, notamment défensifs. Après je suis lucide, Jimmy (Cabot) s'est adapté plus vite au nouveau système et il fait une saison exceptionnelle. Il m'arrive d'être énervé après des matchs où je ne suis pas rentré car j'ai envie de jouer et besoin de me montrer. Mais je n'ai pas le temps de rechigner, de bouder. Je dois continuer à travailler car il n'y a que le travail qui paye, et être prêt quand le moment viendra, à Angers où ailleurs."

Interrogé sur l'attitude du Franco-Portugais, Gérald Baticle n'a pas été avare de compliments. "Mathias est un grand professionnel. Je n'ai que de bonnes choses à vous dire à son sujet. Mais nous sommes dans un milieu concurrentiel et mon métier c'est de faire des choix. Il n'a pas assez de temps de jeu à son goût et c'est normal qu'il pense ainsi, c'est un compétiteur. Mathias est en concurrence à plusieurs postes: piston droit, piston gauche et milieu de terrain. Il fait partie des éléments moteurs du groupe malgré son faible temps de jeu. Dans la semaine, il a un niveau de jeu qui permet d'élever celui de toute l'équipe les jours de match."

 

Paul Bernardoni en reprise avec la réserve ce samedi

 

Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Gérald Baticle a par ailleurs indiqué que Paul Bernardoni, absent depuis plus d'un mois en raison d'une infection pulmonaire, allait se tester avec la réserve (National 2), en déplacement ce samedi 11 décembre à Montpellier (18h). Si tout se passe bien, le gardien pourrait retrouver le groupe pro à l'occasion du 32e de finale de Coupe de France le 19 décembre à Linas-Montlhéry. En ce qui concerne Billal Brahimi, blessé à la cuisse et initialement annoncé absent pour six semaines, il poursuit les soins et ne reviendra pas avant janvier. 

Angers Sco- Clermont Foot 63, c'est à suivre dimanche à partir de 15h en direct sur Oxygène !