Face à Troyes, Angers Sco vise un premier succès en 2022

Sports 

21 janvier 2022 à 15h10 - Modifié : 21 janvier 2022 à 15h28 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco reçoit Troyes pour la 22e journée de Ligue 1 dimanche 23 janvier à Raymond-Kopa (15h). Après un match nul à Lorient, les Angevins veulent véritablement lancer leur deuxième partie de saison.

Souleyman Doumbia
Expulsé à Lorient, Souleyman Doumbia est suspendu pour les deux prochains matchs
Crédit: Angers SCO

Ce dimanche, le Sco joue son premier match à domicile en 2022 avec l'objectif de se relancer après une fin d'année 2021 compliquée, entre l'élimination à Linas-Montlhéry en Coupe de France, les cas de Covid et la cuisante défaite à Montpellier (4-1). La dernière victoire des hommes de Gérald Baticle en championnat remonte au 5 décembre à Reims (2-1) et la dernière à Raymond-Kopa date du 21 novembre, face à Lorient (1-0). Pour autant, il n'y a pas péril en la demeure: le Sco est actuellement 12e de Ligue 1, juste derrière Lyon, avec 26 points en 20 matchs. Troyes pointe à la 15e place (20 points). Les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager lors du match aller (1-1) le 26 septembre. 

Toujours privé de quatre joueurs partis disputer la Coupe d'Afrique des Nations (Bahoken, Ebosse, Boufal et Ounahi) et compte tenu des départs de plusieurs joueurs en prêt (Bernardoni, Thioub, Bobichon et El Melali) ces dix derniers jours, Gérald Baticle devrait encore intégrer des jeunes de la réserve dans son groupe. Le défenseur central Daylan Meddah et le milieu axial Matteo Corduan (19 ans tous les deux) ont fait le déplacement à Lorient le week-end dernier. "Premièrement, il faut une volonté d’intégrer des jeunes. Quand il y a un groupe avec des professionnels meilleurs que nos jeunes joueurs, il n’y a pas de place. À partir du moment où on cherche à alléger la masse salariale et à réduire le nombre, on libère des possibilités pour que des jeunes intègrent nos entraînements. Même si on les observait déjà avec la N2, ça les met en situation dans le groupe, à un rythme supérieur, et ça leur permet d’attraper le train et de progresser plus vite. La deuxième chose, c’est par rapport aux postes et au niveau. On n’intègre pas des joueurs dans le groupe ou dans le onze parce que ce sont des jeunes, mais parce qu’ils ont le niveau", expliquait Gérald Baticle avant le match contre Lorient. 

 

Doumbia suspendu deux matchs

 

Expulsé à la 14e minute du match à Lorient dimanche 16 janvier à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 (0-0), Souleyman Doumbia a écopé de deux matches de suspension ferme par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, réunie ce jeudi 20 janvier. Il manquera donc ce match contre Troyes mais aussi la rencontre contre Saint-Etienne, mercredi 26 janvier à Raymond-Kopa (19 h), match en retard de la 20e journée, reporté pour cause de Covid.

 

Angers Sco - Troyes c'est à suivre dimanche en direct à partir de 15h sur Oxygène !