Face à Lille, Angers Sco veut évacuer la frustration

Sports

9 avril 2022 à 10h18 - Modifié : 9 avril 2022 à 10h24 par Charles Dubré-Beduneau

Le SCO reçoit le LOSC à Raymond Kopa dimanche 10 avril (15h) pour la 31e journée de Ligue 1. Après une défaite frustrante à Lyon dimanche dernier, les Angevins veulent rebondir à domicile face au champion de France en titre.

Derby Sco-Nantes
Lors du match aller, les Canaris étaient venus s'imposer 4-1 à Raymond-Kopa
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

"Il faut vite passer à autre chose. On a un match important dimanche, le match de Lyon est déjà oublié", a affirmé Sofiane Boufal vendredi en conférence de presse. On imagine qu'il n'est pourtant pas si évident d'oublier ce match et surtout ce penalty dont Boufal et le Sco auraient dû bénéficier en fin de première période. La direction nationale de l'arbitrage a elle même reconnu qu'il y avait eu une erreur cette semaine, comme l'a expliqué Gérald Baticle: "C'est le VAR qui a commis une erreur, qui aurait du appeler l'arbitre pour signaler qu'il y avait réellement penalty et sûrement carton rouge. Ça parait anecdotique après coup mais c'est considérable parce qu'à ce moment-là du match c'est vraiment un tournant (le Sco était mené 0-1). Faute avouée à moitié pardonnée mais ça fait cher et ça fait surtout deux fois où la direction des arbitres reconnaît une erreur... On ne se plaint pas mais il y a de vrais faits de jeu qui nous sont contraires donc il faut être encore plus fort pour passer au-dessus." Malgré la défaite, les Scoistes ont montré de belles choses offensivement sur la pelouse du Groupama Stadium. 

 

Retrouver la force collective et mentale affichée face à Brest

 

De retour à domicile ce dimanche pour affronter les Lillois, champions de France en titre, les Angevins devront retrouver cette force collective et mentale qui leur avait permis de s'imposer face à Brest il y a deux semaines. Ils pourront également compter sur le soutien du public de Raymond Kopa. "Concrètement, à domicile il doit y avoir un sentiment de fierté supplémentaire, un sentiment d'honneur par rapport à nos supporters. On doit les satisfaire, on doit donner encore plus à domicile, on doit être encore plus maîtres chez nous, se faire respecter. Cette notion est très importante pour moi. C'est notre terrain, ça a un sens. Pour ces matchs, je joue plus sur une fibre collective. C'est plus une donnée psychologique qui doit se transformer en force plutôt qu'une tactique dans le jeu", insiste Gérald Baticle. 

 

Bentaleb de retour dans le groupe ?

Malade et absent le week-end dernier à Lyon, Nabil Bentaleb a repris l'entraînement collectif jeudi et devrait donc retrouver sa place dans le groupe pour la réception de Lille. Le coach angevin peut donc compter sur la quasi totalité de son groupe, alors que Jimmy Cabot poursuit son protocole de reprise après son opération à la cheville. 

Après avoir reçu un nouveau carton jaune à Lyon, le troisième en moins de dix matchs, Souleyman Doumbia sera suspendu pour le déplacement à Nantes dimanche 17 avril. Sofiane Boufal fait quant à lui partie des douze joueurs nominés pour remporter le trophée Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison, qui sera décerné le 16 mai prochain. 

Enfin, dans le cadre d'une grande opération de sensibilisation à la pratique du cécifoot (football pour les personnes atteintes d'une déficience visuelle), le Sco accueillera au stade de Salpinte mercredi 27 avril (16h) une recontre amicale entre l'équipe de France et la sélection turque

Angers Sco - LOSC, match à suivre dimanche en direct à partir de 15h sur Oxygène !