Présidentielles 2022. Les candidats passent l'épreuve de la santé en Mayenne

Mayenne 

8 mars 2022 à 12h37 - Modifié : 8 mars 2022 à 14h18 par Alexis Vellayoudom

Des représentants de neuf des douze candidats à la présidence de la République répondront aux questions de citoyens sur la Santé.

Illustration Médecins_27 01 22_twenty20photos
Image d'illustration
Crédit: twenty20photos

En plein, états généraux de la Santé, l’Association des Citoyens Contre les Déserts Médicaux auditionne les candidats à la présidence de la République, plus précisément leurs représentants sur la Santé, bien souvent des élus du Département.

De 14h à 18h30, à l’Espace Mayenne, des citoyens, mais aussi des adhérents des 15 antennes de l'ACCDM poseront des questions autour des propositions des candidats pour avancer sur la question des déserts médicaux et de l'égalité des Français sur la santé, "les représentants des candidats auront 5 min pour présenter leur programme, avant de répondre à une question choisie au hasard suite à un microtrottoir. Leur mesure pour répondre à l'urgence des déserts médicaux le lendemain de l'élection [...] si des questions restent sans réponse, un référendum d’initiative populaire pourrait être proposé à l’initiative de l’ACCDM", explique l'association. 

Sur les 12 candidats officiels, trois ne seront pas représentés, il s'agit de Marine Le Pen (Rassemblement National), Jean Lassalle (Résistons !), Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste). Valérie Précresse ne sera également pas représentée, son représentant est malade. 

L'échange intervient alors que les urgences de nuit de Laval seront de nouveau fermées ce soir de 18h30 à 8h30 par manque de personnel.