Saint-Poix. Le festival Les Mouillotins présente son programme 2021, après un parcours du combattant de trois ans

Mayenne 

Conditions climatiques désastreuses, crise sanitaire, ces dernières années le festival Les Mouillotins n'a pas été épargné. L'équipe revient les 27 et 28 août avec des soirées estivales, mais payantes.

Festival Les Mouillotins 2019_07 06 19_Bastien Bonhoure

8 juillet 2021 à 9h02 - Modifié : 8 juillet 2021 à 9h03

C'est une programmation éclectique et portée sur la découverte que promet l'AMAC pour cette 19ème édition du festival. Les organisateurs ont dévoilé le programme du festival Les Mouillotins les 27 et 28 août. Le festival accueillera moins de spectateurs en raison de la crise sanitaire et les soirées seront payantes. 


Deux soirées de concerts


Le vendredi, le festival ouvrira avec le "groove nonchalant" de Mr Giscard. Il sera suivi d'un rock "psychédélique" de Brama. Le collectif Klon sera aussi de la partie. L'après-midi du samedi sera consacré aux familles avec le marché des créateurs, accessible gratuitement sur la place Flandres-Dunkerque. Le soir, 3 artistess. Niteroy jouera sa musique brésilienne avant de laisser place à Lo'Jo et Kumbia Boruka. 


Et pour clôturer le festival le dimanche, du cinéma en plein gratuit sur le terrain de football de Saint-Poix, avec le film Edward aux Mains d'Argent. Une séance proposée par le Comité des fêtes. 


Pas de pass sanitaire, mais des soirées payantes


Après deux années gâchées par les conditions climatiques et une édition annulée en raison de la Covid-19, les organisateurs espèrent pouvoir réaliser le festival de bonnes conditions. Ils devront cependant se plier aux règles sanitaires encore en vigueur. L' AMAC a décidé d'ouvrir l'événement à moins de 1 000 festivaliers pour éviter le pass sanitaire, "ce qui pose un certain nombre de questions, éthique, financière, et de logistique. C’est pourquoi nous avons choisi de passer sur une formule à moins de 1000 personnes", écrit les organisateurs. Il n'y aura pas de camping festivalier. 


Pas de pass sanitaire, moins de 1 000 personnes et donc moins de festivaliers. Conséquence moins de recettes de bar et de restauration, "il a donc fallu compenser ce trou dans la raquette avec la création d’une billetterie", explique l'AMAC. Le festival, habituellement gratuit, devient payant pour les deux soirées. Les enfants sont aussi comptés dans les jauges, ils devront donc se munir d'une place pour assister aux concerts. 


L'AMAC propose des tarifs réduits jusqu'au 15 août, comptez 12 euros (puis 15 euros) pour le vendredi soir et 15 euros pour le samedi soir (puis 20 euros). La billetterie est ouverte sur le site du festival Les Mouillotins