Sébastien Sylvestre quitte les Ducs d'Angers

Sports 

Le club angevin a annoncé ce mardi 29 juin le départ de l'attaquant québécois après seulement une saison, mais lors de laquelle il avait montré de belles choses. Sébastien Sylvestre évoluera dans un autre championnat européen la saison prochaine.

Sébastien Sylvestre
Sébastien Sylvestre aura inscrit 20 points en 22 matchs avec les Ducs.
Crédit: Théo BARILLER-KRINE / La Dalle Angevine

29 juin 2021 - Modifié : 1er juillet 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Une saison et puis s'en va. Sébastien Sylvestre, arrivé en septembre 2020 chez les Ducs pour palier à l'absence de Nicolas Ritz, évoluera dans un autre championnat européen la saison prochaine. Après Belfast, Zagreb, Kassel, Bolzano et donc Angers, il connaîtra un sixième club en autant de saisons en Europe. L'attaquant québécois de 27 ans, sans doute l'un des joueurs plus créatifs passés ces dernières années en Ligue Magnus, a pourtant connu une bonne saison sur les bords de Maine avec vingt points (onze buts et neuf passes décisives) en vingt-deux matchs, soit le meilleur buteur de l'équipe (ex-aequo avec Philippe Halley) et troisième meilleur pointeur (derrière Halley et Tommy Giroux mais devant Danick Bouchard). Il a ainsi contribué à la série historique de onze succès consécutifs du club pour finir la saison régulière. Après le départ de Zach Hamill, le staff des Ducs doit donc recruter en théorie deux nouveaux attaquants (un centre et un ailier). Mais à l'heure où la priorité est plutôt à la réduction de la masse salariale, le club en aura-t-il les moyens ?

Le point sur l'effectif 2021-2022 des Ducs d'AngersJuliàn Barrier et Evan Cowley (gardiens), Jerret Smith, Connor Hardowa, Neil Manning (défenseurs), Philippe Halley, Tommy Giroux, Robin Gaborit (attaquants).

Départs: Florian Hardy (Anglet), Raphaël Garnier (Grenoble), Zach Hamill (Rosenheim, 3e division allemande), Sébastien Sylvestre (Roumanie)