Stade lavallois - Angers Sco. Les Tango empochent le derby dans un match serré

Le derby a tourné à l'avantage du Stade lavallois contre Angers Sco (1-0). Une victoire étriquée dans un match serré et engagé qui aurait pu tourner de chaque côté.

5 août 2023 à 21h52 - Modifié : 5 août 2023 à 22h31 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois s'est imposé dan le derby contre Angers Sco.
Le Stade lavallois s'est imposé dan le derby contre Angers Sco.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

C'est une rencontre qui aurait pu basculer de chaque côté, un match qui s'offrait à l'équipe la plus réaliste devant le but. Longtemps, les deux portiers ont repoussé l'ouverture du score. Il en fallait un premier qui flanche et la pièce est retombée du côté angevin. Yahia Fofana, après un premier arrêt, devait céder sur une frappe fuyante de Sam Sanna, le milieu lavallois (65').

Avant ça, le match aura alterné entre phases brouillones, jeu dans les airs incertains et engagement physique. "On a vu ce qu'était la Ligue 2, concédait Alexandre Dujeux, l'entraîneur d'Angers après la rencontre. On s'est parfois impatienté en deuxième mi-temps." De son côté, le Stade lavallois a fait jouer son expérience de ce championnat, en étant toujours présent sur les seconds ballons, avec un bloc compact.

Avec cinq recrues au coup d'envoi, le Stade lavallois est parvenu à créer une alchimie dès son premier match. "Nous avions 5 nouveaux joueurs sur le onze de départs, ce n'est pas anodin, disait Olivier Frapolli, l'entraîneur de Laval. Les cinq recrues ont été performantes ce soir donc cela valide notre préparation intéressante, cohérente."