Stade lavallois : Djibril Diaw et Steven Nsimba débarquent à Laval

MayenneSports

20 juin 2022 à 9h40 - Modifié : 20 juin 2022 à 12h01 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois a dévoilé ses deux premiers renforts ce lundi matin lors de la reprise de l’entraînement. Il s'agit du défenseur Djibril Diaw et de l'attaquant Steven Nsimba.

Djibril Diaw (au centre) démarre ce matin sous les couleurs lavalloises
Djibril Diaw (au centre) démarre ce matin sous les couleurs lavalloises
Crédit: Cyprien Legeay

A l’occasion de la reprise de l’entraînement, le Stade lavallois a présenté ses deux premières recrues. La première se nomme Djibril Diaw. Le défenseur central sénégalais est prêté par le club de Rukh Lviv en D1 Ukrainienne. À 27 ans, ce gaucher, est déjà passé en France, d'abord à Angers SCO puis au Stade malherbe de Caen où il avait été prêté. Mais c'est à l'étranger qu'il a passé la plupart de sa carrière, Sénégal, Belgique, Pologne, Lituanie et Ukraine, le revoilà donc en France pour tenter de faire oublier Bryan Goncalves sur le départ. International, il compte une sélection avec l'équipe du Sénégal. 

 

 

Le pari Steven Nsimba

 

Désireux de se renforcer aussi dans le secteur offensif, les dirigeants ont également fait signer Steven Nsimba. Un pari du club tango puisque cet attaquant de 26 ans évoluait l'année dernière du côté du Bourges Foot 18 en National 2 où il a claqué 16 buts. Le natif de la région parisienne, où il a principalement évolué en amateur, découvrira le monde professionnel. Il signe pour un an plus une année en cas de maintien. "Les qualités qu’on me donnent le plus souvent c’est la vitesse, la puissance et la percussion, décrit Steven Nsimba. Il me faut peu d’occasions pour marquer. » 

 

Les recrues toutes bouclées ?

"Le recrutement du Stade lavallois s’est bien passé, nous avons bien travaillé, a indiqué le président Laurent Lairy. Ça a été un peu plus compliqué car nous sommes dans le monde professionnel mais nous avons fait ce que nous voulions faire." A savoir, recruté sept joueurs pour complèter l'effecti tango. Selon le président de Laval, les joueurs ont tous été trouvés et seront bientôt tous sous contrat, il manque encore quelques formalités pour certains. Un piston gauche, en plus d'un attaquant de niveau Ligue 2, vont bientôt arriver. A droite, le club recrutera-t-il un joueur ou fera-t-il confiance à Anthony Gonçalves.

Enfin, les dirigeants devraient présenter Kevin Tapoko ce mardi. Le milieu défensif reviendra en Mayenne après avoir fait sa formation à Lyon et voyagé dans pas mal de club. Dernièrement, le fils de Guy-Noël, ancien milieu du Stade lavallois, évoluait en Israël.