Stade lavallois : "irremplaçable", Laval doit pourtant trouver le successeur de Julien Maggiotti

Julien Maggiotti touché au ligament antérieur et au ménisque, Olivier Frapolli doit désormais trouver un remplaçant à son meilleur buteur. Une tâche ardue pour l'entraîneur du Stade lavallois.

24 novembre 2022 à 13h46 - Modifié : 24 novembre 2022 à 13h50 par Cyprien Legeay

Olivier Frapolli va devoir remplacer Julien Maggiotti.
Olivier Frapolli va devoir remplacer Julien Maggiotti.
Crédit : Cyprien Legeay

C'est un souhait de plus à mettre sur la liste de Noël d'Olivier Frapolli. Depuis la semaine dernière et la grave blessure de Julien Maggiotti, le staff tango s'est mis en quête d'un milieu de terrain offensif. Un nouveau profil au mieux rare, au pire impossible à trouver quand on connaît le caractère irremplaçable du meilleur buteur lavallois.

Olivier Frapolli s'active donc sur un mercato qui ouvrira le 1er janvier prochain et durera un mois. En attendant, Laval a l'occasion, s'il le faut, de recruter un joker : un joueur libre ou évoluant en France. Deux postes sont ciblés : un attaquant et un milieu offensif. "Le profil de Julien Maggiotti, qui a les caractéristiques d'un milieu de terrain, mais est très important offensivement, rend la recherche difficile", confie l'entraîneur du Stade lavallois.

 

"Son fils va lui donner de la force"

 

Opéré mi-décembre, le Corse fera sa rééducation à Laval, proche du groupe, pendant de longs mois. Il pourra aussi profiter de sa jeune paternité et de son petit Basiliu. "Je lui ai dit qu'il lui était arrivé un coup dur et en même temps l'un des plus beaux cadeaux que la vie puissent vous offrir puisqu'il est jeune papa, relativise Olivier Frapolli. Il va passer plus de temps avec son fils et je pense que ça peut lui amener plus de force".

Olivier Frapolli sur le mercato à venir

Financièrement, le Stade lavallois va aussi devoir puiser dans ses bas de laine. "Nous avions gardé une petite enveloppe pour le mercato hivernal, note le coach tango. Il faudra faire rentrer ces deux joueurs dans ce budget. Ce n'est pas chose aisée, mais on travaille bien, on avance petit à petit." Olivier Frapolli dévoile également avoir plusieurs pistes intéressantes, et même des discussions.

Olivier Frapolli veut un profil impactant, qui puisse se fondre dans le collectif. Il note depuis peu de temps plus de joueurs intéressés par le projet... "Ce sont des profils qu'on n'avait pas forcément ciblés, mais ils sont attirés par notre jeu depuis le début de saison, par le fait d'être en Ligue 2".