Stade lavallois : la mairie installera un écran géant en centre-ville le 6 mai

Mayenne Sports 

20 avril 2022 à 13h51 - Modifié : 20 avril 2022 à 16h10 par Alexis Vellayoudom

À quatre matches de la fin, le Stade Lavallois se rapproche de la Ligue 2. La mairie de Laval prévoit déjà un jour de fête le 6 mai lors de Stade lavallois - Red Star.

Stade Lavallois supporter_20 04 22_Cyprien Legeay
La mairie se prépare à fêter une remontée en Ligue 2
Crédit: Cyprien Legeay

Le timing peut paraître anticipé, mais cette équipe a tellement montré qu'elle était capable de tout renverser, même dans les moments difficiles comme lundi à Concarneau en égalisant à 2-2 en fin de partie après avoir été menés, qu'il serait difficile de ne pas croire à une remontée en Ligue 2. Et la Ville de Laval l'a bien compris. 

 

Un écran géant le 6 mai

 

Même si mathématiquement rien n'est fait et qu'il reste 4 matchs, la ville de Laval prévoit d'installer un écran géant le 6 mai au Square de Boston pour le match Stade lavallois - Red Star. Près de 2 000 supporters pourront alors vibrer dans le centre-ville, transformé en fan zone pour, on l'espère, 5 ans après, fêter la remontée en Ligue 2. 

D'ici là, les Tango auront peut-être déjà validé leur billet puisque dès lundi prochain contre Boulogne, la lanterne rouge, en cas de mauvais résultats de ses concurrents directs, le Stade Lavallois pourrait accéder officiellement à la Ligue 2. 

 

 

Des animations dans et dehors du stade

 

Le club devrait aussi organiser des événements au stade Francis Le Basser. Une fête qui se poursuivrait dans la ville avec un défilé des joueurs en bus sous les vitrines des commerçants aux couleurs de Laval. Avant d'être accueillis au balcon de la mairie ou le parvis pour saluer les supporters. 

Pour rappel, les Tango doivent encore affronter Boulogne, Chambly, le Red Star et Orléans.