Stade lavallois : Laval assure l’essentiel et prend la tête du championnat

Mayenne Sports 

4 février 2022 à 22h04 - Modifié : 4 février 2022 à 22h07 par Simon Lelièvre

Les Tango n'ont pas franchement été flamboyants face à Bastia-Borgo (1-0). Un petit but de Jimmy Roye en début de rencontre aura suffi pour assurer l'essentiel.

Jimmy Roye a ouvert la marque rapidement face à Bastia-Borgo.
Jimmy Roye a ouvert la marque rapidement face à Bastia-Borgo.
Crédit: Simon Lelièvre

C'est le but le plus rapide de la saison pour le Stade lavallois, Jimmy Roye n'a pas perdu de temps quand il a hérité d'un ballon mal dégagé (3'). Le capitaine tango armait à 20 m et finissait au sol. Les Tango laissaient éclater une joie immense, comme un soulagement face à une formation bastiaise sur une bonne série.

La joie des Lavallois après l'ouverture du score.
La joie des Lavallois après l'ouverture du score.
Crédit: Simon Lelièvre

La suite ? Elle était faite d'approximations, de mauvais choix et de quelques mouvements de panique. Évidement, le leader ne peut pas toujours être parfait. « Nous avons beaucoup reculé, peut-être trop, confiait Jimmy Roye après la rencontre. Mais ce soir le plus important c'est d'avoir les trois points. Bien-sûr nous aimerions mettre trois, quatre, cinq buts... Mais cela ne se passe pas toujours comme ça. »

En deuxième période, le Stade lavallois continuait de faire le dos rond. Les Corses tenaient quelques occasions pour égaliser mais butaient soit sur Alexis Sauvage, soit sur une défense infranchissable.

Au final, ce week-end, Laval est confortablement installé dans son fauteuil de leader de National et a passé la barre des 40 points.