Stade lavallois. Laval fait une belle opération face à Chambly et recolle au podium

Mayenne Sports 

10 décembre 2021 à 21h45 par Simon Lelièvre

Contre Chambly, Laval s'est offert une belle victoire (2-1) qui lui permet de recoller au podium du National. Les Tango ont bien terminé l'année à Le Basser.

Geoffray Durbant a marqué le deuxième but lavallois sur un service de Yohan Brun.
Geoffray Durbant a marqué le deuxième but lavallois sur un service de Yohan Brun.
Crédit: Simon Lelièvre

Laval a eu le bon goût de bonifier un succès à l’extérieur par une victoire à domicile. En renversant Chambly, le Stade lavallois a fait l'une des belles opérations du National ce vendredi soir. En effet, en-haut, seul Concarneau s'est imposé.

Pourtant, tout n'avait pas bien commencé pour les Tango. Comme à Boulogne, ils étaient menés 1-0 et ne parvenaient pas à mettre leur jeu en place. Il aura encore fallu un premier but de Chambly pour réveiller des Mayennais en manque d’inspiration (27', 0-1).

Durbant, toujours en encore lui...

Aussitôt, les protégés d'Olivier Frapolli se réveillaient et répliquaient grâce à Bryan Goncalves. Le défenseur central, déjà buteur sur coup-franc face au Mans, récidivait et expédiait le ballon dans les filets d'un gardien camblysien immobile (1-1, 35').

Après la pause, les Tango attaquaient pied au plancher. Yohan Brun, titulaire pour la deuxième fois cette saison, faisait un petit festival sur le côté et centrait pour Geoffray Durbant, seul au deuxième poteau (2-1, 52'). Un onzième but cette saison pour l'avant-centre lavallois. Un but qui vaut trois points.

Au classement Laval est toujours cinquième mais profite des match nul d'Annecy et Villefranche ainsi que de la défaite de Bourg-en-Bresse pour grappiller du points sur le podium.