Stade lavallois : Laval s'impose en fin de match au Red Star, des supporters tango agressés

Mayenne Sports 

7 janvier 2022 à 21h10 - Modifié : 7 janvier 2022 à 21h25 par Simon Lelièvre

Le Stade lavallois s'est imposé au Red Star et poursuit sa belle série (2-1). Bryan Goncalves a libéré les Tango en toute fin de match. Une rencontre également marquée par des faits de violence envers des supporters Lavallois.

Geoffray Durbant a ouvert le score pour le Stade lavallois.
Geoffray Durbant a ouvert le score pour le Stade lavallois.
Crédit: Simon Lelièvre

Et de six ! Le Stade lavallois a gagné pour la sixième fois de suite à l'extérieur face au Red Star (2-1). Une victoire acquise au bout de la nuit puisque Bryan Goncalves a donné la victoire aux siens à la 90e minute.

Avant ça, la partie avait été marquée par un bon premier quart d'heure lavallois avant de subir un peu plus. Les Audoniens avaient même touché la barre transversale par Maës (20'). Mais Laval ne paniquait pas, jouait son jeu et se montrait patient. La solution venait juste avant la pause, par l'inévitable Geoffray Durbant (44'). Le meilleur buteur lavallois héritait d'un bon ballon et trompait le portier du Red Star, de la tête (0-1).

Une égalisation avant une libération

 

Le deuxième acte allait être à l’avantage d'une équipe du Red Star plus entreprenante. Les joueurs d'Habit Beye mettaient le nez à la fenêtre mais Alexis Sauvage sortait plusieurs parades comme sur cette frappe de Maës à ras du poteau (48'). Le dernier rempart lavallois ne pouvait en revanche rien faire face à Pape Meïssa Ba en fin de match et voyait tous les efforts vains (78', 1-1).

C'était sans compter sur les ressources du meilleur joueur de National en décembre. Bryan Goncalves profitait d'un ultime corner frappé par Julien Maggiotti pour placer sa tête et délivrer les siens (90', 1-2). Une victoire qui permet à Laval de revenir à un petit point du podium et de Villefranche, qui compte un match en moins, et de continuer son incroyable série à l'extérieur.

Des supporters agressés

 

C'est l'autre fait marquant de la soirée. Des supporters de Laval ont été agressés en tribune pendant la rencontre. Une dizaine d'entre-eux, couleur tango autour du cou, ont été agressés par des individus du Red Star. Un Lavallois s'est retrouvé avec une dent cassée et un autre présente un gros hématome à la tête. Plusieurs supporters lavallois étaient sous le choc.